Surendetté, toucher héritage sans le signaler

Résolu
marie - Modifié par micheld33 le 3/08/2011 à 15:04
supermamie1519 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 1 août 2018 à 06:47
Bonjour,
J ai un dossier de surdendettement à la banque de france depuis 1 an (il reste 7 ans à rembourser). Je dois toucher un héritage qui ne comblera pas toutes mes dettes. Je souhaiterai savoir si la banque de france va tout me prendre ou sil existe un moyen de toucher l'héritage sans le signaler à la banque de france

Merci de vos conseils

7 réponses

Marquis de Carabas
5 août 2011 à 08:48
Bonjour,

Bien sûr AZERILLE a parfaitement raison...

Un plan BdF devient LA LOI en quelque sorte...

Lorsque un tel plan est accepté par le débiteur et mis en place par la BdF...

Ni les créanciers cités au plan (Et ils doivent l'être tous; c'est a cette occasion que l'on en voit la nécessité...!! ) Ni quelque huissier de Justice que ce soit ne peut prétendre a plus QUE LE PLAN . point final.

Il est également recommandé d'arrêter de s'angoisser avec les Huissiers !....

Un huissier est un facteur de luxe (pas péjoratif) QUI NE PEUT AGIR QUE SUR DÉCISION DE JUSTICE

En la circonstance, je ne vois pas un Magistrat ordonner la saisie du compte de Marie, par dessus le plan BdF !!!

Allez chez le notaire
Prenez votre chèque
Posez le sur votre compte bancaire

Et dormez tranquille...

Bien cordialement
116
J'ai également un plan de surendettement.Si j'avais la chance de toucher un héritage, j'en profiterais pour rembourser au moins une partie de mes dettes, histoire de raccourcir la durée de remboursement. On est tellement coincé avec un plan de surendettement ! Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut...
4
marquis de carabas
5 août 2011 à 09:49
On fait effectivement ce que l'on veut avec son heritage !...

Mais nul n'a le droit de se prévaloir d'une créance "lissée" par un plan BdF
1