Visite de la régie avant état des lieux ?

Résolu
xandy - 3 août 2011 à 17:19
 xandy - 4 août 2011 à 12:15
Bonjour,

Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régie dont nous dépendons, qui me dit avoir bien reçu notre lettre, et demande à venir voir l'état de l'appartement le plus vite possible. Nous n'avons rien à cacher, aucune dégradation n'a été faite, mais cette démarche nous dérange, dans la mesure où il doit y avoir un état des lieux ! Sommes-nous obligés d'accepter leur visite ? Sont-ils en droit de venir voir l'appartement avant l'état des lieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 août 2011 à 17:40
J'étais locataire en HLM, après avoir donné mon préavis, il y a eu un près état des lieux afin de voir si il y avait d'éventuels gros travaux à prévoir avant la relocation.Mais bon, comme on était en place avec tout nos meubles, le mec n'a pas regardé grand chose, problème de fuite, dégradation autre etc. Ensuite l'état des lieux a été l'état des lieux le plus rapide du monde. 30 secondes chrono, la fille est venue, elle a posé l'état des lieux dans la cuisine, n'a même pas regardé si il y avait un problème, ni même si le ménage avait été fait, on a signé, et elle est partie. Moi ça me parait normal
1
Merci pour votre réponse :)
0