Perte ou vol d'un rib

Résolu/Fermé
maryleine - 3 août 2011 à 20:16
 JAL - 1 août 2017 à 11:25
Bonjour, je me suis aperçu en rentrant chez moi que mon RIB retirer avant à ma banque avais disparu de mon sac est ce grave , y a t'il un risque pour achat ou autres si il y à vol ? merci
A voir également:

1 réponse

Si je ne me trompe pas, un RIB n'est pas suffisant pour faire autre chose qu'un virement/dépôt vers votre compte. Cependant, cumulé à d'autres fraudes (fausse signature, usurpation d'identité), le RIB devient un élément qui peut être le point de départ de galères...

Y a t-il des raisons précisent qui vous retiennent dans votre banque actuelle ?
13
dans ma banque actuelle il n' y a que deux prélèvement crédit et argent que je dépose moi même en ce sens, toujours à temps voulu , mais j'avais surtout peur d'achats effectuer en mon nom avec ce RIB? ...merci pour conseils pensez vous qu'il serais préférable que je clôture ce compte la ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
3 août 2011 à 23:05
Les entreprises indiquent parfois leurs coordonnées bancaires (Relevé d'Identité Bancaire) sur leurs factures afin d'être payées par virement, alors s'il y avait de si gros risques, ce serait un document secret ;)
Comme le dit azerlille, pas d'autorisation, pas de prélèvement + possibilité de faire opposition à un prélèvement frauduleux.
0