Frais de courtage

nodrey - 4 août 2011 à 19:08 - Dernière réponse :  nodrey
- 5 août 2011 à 17:49
Bonjour,
nous avons mandaté un courtier afin de rechercher le meilleur taux pour notre crédit immobilier. ce dernier nous a trouvé une banque cependant en se renseignant auprès de notre entourage nombreux sont ceux qui ont obtenus un taux bien inférieur au notre. nous n'avons pas signé notre prêta. nous avons donc contacter d'autre banques afin de mieux se renseigner et là le courtier nous réclame ses honoraires pour le "travail" qu'il a fourni! est-il en droit de nous les réclamer sachant qu'il n'a pas fait correctement son travail à notre gouts et que nous ne signerons certainement pas dans la banque qu'il nous a trouvé? merci par avance de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
Quel était le mandat ?
S'il s'agissait de vous trouver un prêt immobilier à un taux maxi de "tant", il a fait son travail. Si vous n'êtes plus d'accord, ce n'est pas son problème et il doit être payé.
non il n'y a pas de notion de chiffre sur le mandat
Il devait vous trouver un prêt immobilier c'est tout ?
oui il devait nous trouver un prêt immobilier avec le taux le plus avantageux pour nous. sur ce mandat est bien stipulé qu'il ne peut être rémunéré que lorsque le prêt est signé et que nous avons touché l'argent.
Commenter la réponse de Germain
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une