Direct energie

Résolu
diesel - 5 août 2011 à 20:29
 diesel - 6 août 2011 à 17:48
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux changer de fournisseur en ayant une grosse dette impayée a direct energie je n ai plus d electricite depuis 48 heures j habite un appt ou tout est electrique je suis donc dans le noir ainsi que mes deux enfants j ai appele direct energie en leurs expliquant ma situation seule avec mes enfants et en situation de surendettement je leur doit 1800 euros ils ne veulent rien savoir c est la catastrophe nous mangeons des sandwichs cela va devenir pour nous un gros probleme car ils ne veulent pas la remettre tant que je n ai pas payer au secour....j ai donne 50 euros a mon voisin ce soir pour pouvoir me brancher chez lui jusqu a lundi mais lundi ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 20:40
bonjour : 50 euros, ça correspond à peu près à 384 kw, pour deux ou 3 jours, et qui plus est en été, ça fait beaucoup.

J'ai peur que les fournisseurs d'électricité se tiennent la main et signalent les gens qui ne paient pas...

Vous pourriez aller voir des associations caritatives qui apportent des aides ponctuelles dans des cas comme le vôtre, même si 1800 euros, ça fait beaucoup.

Et en plus, il faut apprendre à bien se gérer, pour bien maitriser les dépenses.
0
j ai deja ete voir des assistantes sociale mais direct energie ne veux rien savoir alors je vais attendre la resiliation merci quand meme
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
5 août 2011 à 20:46
Bonjour

Il faut que vous alliez voir une assistante sociale.

Et 50€, c'est beaucoup, BEAUCOUP trop pour trois jours d'électricité. 5€ serait déjà plus correct, et encore, en étant généreux.

Bon courage
--
0
merci j aurais du courage pour mes enfants
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié par Energizor le 5/08/2011 à 22:56
Bonjour,

Il aurait fallu changer de fournisseur AVANT la coupure. Maintenant vous allez devoir attendre que Direct Energie résilie votre contrat.

Dans une dizaine de jours, vous allez recevoir la facture de résiliation de votre contrat.

Vous appellerez alors un autre fournisseur (EDF, GDF Suez, Poweo...), et vous prétendrez que vous venez d'emménager dans le logement. Donnez le numéro de PDL (point de livraison) - numéro à 14 chiffres - qui figure sur les factures de Direct Energie. Ne leur racontez surtout pas que vous avez eu une coupure pour impayé.

Votre nouveau fournisseur vous donnera un rendez-vous de rétablissement.

Vous resterez redevable à Direct Energie de leurs factures. Mais ils ne pourront plus faire couper le courant.

Et pensez à payer votre nouveau fournisseur...
0
sage decision c est ce que je vais faire en attendant je vais m occuper a checher un groupe electrogene histoire de tenir 10 jours merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 11:13
un groupe électrogène, c'est cher, et attention, il y a des accidents : asphyxie...
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
6 août 2011 à 11:48
Bonjour,

Un groupe électrogène en appartement ?!!! Où allez-vous évacuer les fumées d'échappement ? Savez-vous qu'un groupe électrogène fait du bruit, qui va déranger vos voisins ?
0
j habite une petite residence de 8 habitants et je suis en rez avec une petite terrasse et je vais essayer de me faire preter un groupe silencieux malheureusement j ai pas le choix
0