Prêt étudiant caisse d'épargne

christ14 - 5 août 2011 à 23:41
 christ14 - 6 août 2011 à 16:23
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse ?
J'ai contracté un prêt étudiant de 10 000 € à la Caisse d'Epargne en 2008 avec remboursement différé et mensuel, trois ans après, soit en Octobre 2011. De 2008 à2011, je n'ai remboursé mensuellement que les intérêts et l'assurance, soit environ 35 €. Lorsque j'ai signé l'offre de prêt, le conseiller m'avait bien indiqué que dans le cas où je n'aurais pas terminé mes études en 2011, les remboursements du prêt pouvaient être différés jusqu'à 5 ans maximum sur présentation du certificat de scolarité. Or, à ce jour, on me dit que les prélèvements vont commencer en octobre prochain, soit 200 € par mois. Je n'ai pas encore terminé mes études, et mes parents qui se sont portés cautions n'ont pas trop les moyens pour rembourser 200 € par mois. Le conseiller que j'ai rencontré (qui évidemment, n'est pas le même qui m'avait reçue il y a trois ans) m'a affirmé qu'il n'y avait aucune possibilité de différer les remboursements et que les prélèvements commenceront bien en octobre 2011. J'ai relu le contrat de prêt et bien sûr, je n'ai trouvé aucune clause indiquant une possibilité de différer les remboursemets.

Est-ce que quelqu'un se serait trouvé dans ce cas, car je ne sais pas comment faire car le conseiller qui m'a reçu n'avait pas l'air très sûr de lui et a été obligé de téléphoner à un tiers.

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Quel est votre taux d'intérêt ?
0
Bonjour,
J'ai emprunté à 3,90 %.
0