Posez votre question Signaler

Certificat de non-gage obligatoire ou pas ?

razorback.ban 1Messages postés lundi 8 août 2011Date d'inscription 8 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2011 à 12:34
Bonjour,
J'ai vendu récemment un véhicule mais j'ai oublié de remettre le certificat de non-gage à l'acquéreur, ce dernier après être rentré chez lui m'a appelé pour dire que je ne lui avait pas fourni et que de ce fait, il ne voulait plus le véhicule alors que ce dernier n'est en aucun cas gagé. Il me demande de venir reprendre le véhicule et a fait opposition sur le chèque le lendemain. Que dois-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour
le certificat de non gage n'est pas obligatoire dans une vente entre particuliers les documents obligatoires sont la carte grise le certificat de cession et le PV de controle technique de moins de 6 mois si véhicule plus de 4 ans je ne crois pas que l'acheteur puisse contester la vente pour ce simple motif renseigne toi bien mais à mon avis il doit te régler ce qu'il te doit

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014 Dernière intervention - 11 août 2011 à 11:22
bonjour

exact je ne pense pas qu'il puisse contester la vente qui plus est il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je rajouterai qu'il lui est interdit de faire opposition au chèque (le motif ne fait pas partie de la liste autorisant ce blocage).

Faites lui une mise en demeure recommandée et sans réglement, saisissez un huissier.

Vous pourrez bien sur demander des dommages et intérets.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous lui adressez le certificat de non-gage immédiatement. Vous pouvez l'obtenir se suite sur internet !

S'il a fait opposition au chèque, il est dans son tord et vous pouvez l'attaquer pour cela.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Certificat de non-gage obligatoire ou pas ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une