Erreur sur taxe fonciere

BB60 - 9 août 2011 à 12:57
 vals - 10 août 2011 à 00:50
Bonjour,
Nous avons fait construire en 1997, et nous avons fait un déclaration bien sur au impots, il s'avère que nous avons fait une erreur de surface déclarée (160m² au lieu de 104m²) mais novice dans ce genre de déclaration, nous venons seulement de nous apercevoir , au moment ou nous vendons cette maison, que nous payons trop d'impots foncier et habitation par rapport au maison similaire de notre quartier.
j'ai donc téléphoné au impots qui m'a confirmé qu'il y avait une erreur dans notre première déclaration.

je ne peux, d'après cet agent admnistratif, prétendre qu'au remboursement de 2010 et 2011.
Que puis je faire pour me faire rembourser peut etre pas l'intégralité mais un peu plus que les 2 dernieres années ?
cela se monte environ à 1000 euros par an soit environ 14000 euros versé en trop.

merci beaucoup de vos conseils
A voir également:

3 réponses

bonjour, il me semble qu il peuvent remboursé que sur les trois dernieres années. pour cela, rapporter tous les justificatifs et se rendre directement dans un bureau ou ils peuvent faire la demarche en direct ( si l agent le veut bien, car parfois il demande aussi de faire un courrier). me concernant, j ai été remboursé suite a des erreurs et la demarche a été faite tout de suite. j ai recu mon cheque de remboursement a peine 3 semaines plus tard.
2
merci de votre réponse, je vais me déplacer, existes t il des associations qui pourrait m'aider dans ce domaine ?
0
association? a mon avis,seul un agent pourra vous aidez mais surtout il ne faut pas hesiter a y aller. de plus vous pouvez aussi il me semble appeler le '3939'
0
Attention !
La prescription n'est pas la même selon le type d'impôts.

La durée de 3 ans n'est valable que pour l'impôt sur le revenu.
Celle concernant les taxes locales n'est que de 1 an ! (si l'erreur est de votre fait).

Pour votre avis de taxe foncière reçu en septembre 2010, vous avez donc jusqu'à fin 2011.

Et aucun agent des impôt n'a le droit de passer outre ces délais.

Sauf à être exonéré, le même problème doit exister pour la taxe d'habitation.

Pour aller plus loin que le délai légal, il faut faire une réclamation gracieuse, sachant que rien n'oblige l'administration à accéder à votre demande.

En cas de refus, vous pourrez contacter le conciliateur du département.
Toute procédure en justice est inutile (selon moi) car la loi ne vous donne pas raison.
0
Merci de votre réponse, effectivement j'ai le meme problème sur la taxe d'habitation, mais j'ai un doute sur la déclaration faites en 1997, et je n'ai plus ce document, puis je leur en demander copie, je n'ai que les avis d'imposition.
0
Vous pouvez demander une copie de votre déclaration H1 déposée à l'époque, ainsi que de la fiche d'évaluation qui va avec.
0