Remariage en cours de procedure de divorce

Résolu
nur601 - 10 août 2011 à 18:37
 nur601 - 18 août 2011 à 17:26
Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Je poste cette question a la place d'un ami.

Il est Francais et Algerien. Il etait marié avec une Franco-algerienne jusqu'a fin mars 2010, ou leur divorce a ete prononcé. La procedure de divorce a duré longtemps et avait commencé deja en 2007. L'ami en question s'est remarié en algerie avec une autre femme (car celle-ci le pressait a faire le mariage, etc. ), en septembre 2008. L'administration algerienne n'etait pas au courant de son mariage en France et ne lui rien demandé. Le mariage a ete conclu normalement en Algerie, donc. Aujourd'hui, l'epouse algerienne est venue en france en tant qu'etudiante et vit avec lui, mais ils n'ont pas encore declaré leur mariage a l'administration francaise. Le monsieur a peur que l'administration francaise l'accuse de "polygamie" (puisque qu'il s'etait ramarié avant la prononciation de son divorce) et qu'elle ouvre une procedure contre lui...

Alors, justement, je m'adresse a celles et ceux qui connaissent la loi: ce monsieur peut-il declarer son 2ieme mariage a l'administartion et que risque-t-il ? On lui dit que son mariage ne sera pas valable, est-ce vrai ? Risque-t-il des pousuites aussi ?


Ou peut-etre qu'il devrait refaire un autre mariage en France avec son epouse actuelle ?


Trop compliqué....

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 août 2011 à 18:41
Bonjour
Voyez ceci. car !!!!!!!!!!!!!.:POLYGAMIE
0
D'autres reponses ?
0