Prélèvement EDF douteux.

CoconutRepublic - 10 août 2011 à 22:14
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 27 avril 2012 à 16:33
Bonjour,

Je suis natif de Polynésie Française et j'étudie en métropole. Je vous écris de Tahiti, bien loin de ce qui se trame en France. Cependant je garde un oeil sur mon compte BNPParibas en France et j'ai pu constater qu'un prélèvement EDF était programmé le 18/08/11 et qu'il serait à hauteur de 280€ ... Je n'ai jamais payé une somme pareil pour mon électricité. Je ne comprend pas, Je me suis pourtant toujours acquitté des factures EDF.

Lorsque je suis arrivé à Chambéry, les prélèvements se faisaient sur un compte à Tahiti, "Banque de Polynésie" J'ai clôturé ce compte le 30/07/11. Et depuis mai j'avais ordonné que les prélèvements mensuels se fassent sur le compte BNPParibas. J'ai gardé mon logement pour l'année scolaire prochaine et mon frère y loge en ce moment même.

Je constate sur mes relevés de compte de ces 3 derniers mois qu'un prélèvement EDF a bien eu lieu au mois de mai, de juin et de juillet. Et ceux-ci furent toujours à hauteur de 35€, ce qui dois bien correspondre à ma consommation électrique mensuelle.

Pouvez vous me dire de quel droit EDF peut s'autoriser de me prélever 280€ ? Dans quel cas leur est-il autoriser de me prélever autant alors que j'ai tout le temps été honnête et réglo avec eux.

Peut-on contacter EDF par mail ? Je n'ai pas trouvé d'adresses mail pour contacter l'agence EDF de Chambéry. Je leur téléphonerai bientôt de Polynésie, lorsque les horaires seront propices. Je remercie Skype d'exister. Je vous tiendrai donc au courant de ma situation. Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 10/08/2011 à 22:25
Bonjour,

Vous avez résilié votre contrat EDF le 30/07/2011.