Succession testament urgent

Résolu
rosine - 11 août 2011 à 08:18
 rosine - 11 août 2011 à 09:41
Bonjour,
voila j'ai mon oncle qui est décédé il n'avait pas d'enfants ni marié donc il a fait un testament a mon nom en laissant tous c'est bien mobilier et immobilier et c'est compte banquaire et me laissant moi mème en usufruit et ma fille en nue proprietée de l'appartement donc a son décée on a ouvert le testament mais ma fille etait mineur a savoir que de l'argent il y avait pas des grosses somme dix mille francs on etait en francs mon oncle est decedé en 1993 ma fille avait 8 ans et maintenant voila quelle a 28 ans elle me dit que le téstament j'aurais du attentre sa majorité pour l'ouvrir mais le notaire a l'ouverture du testament ne ma jamais dit que ma fille devait ètre majeur elle avait juste la nue propriété de l'appartemnt a ma mort donc merci de me dire si des personnes peuvent m'aider et me dire si on attend la majorité d'un enfants merci de m'aider

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 août 2011 à 08:38
me dire si on attend la majorité d'un enfants
Non.
La présence d'un mineur n'a jamais empêché de régler une succession ce qui implique obligatoirement l'ouverture du testament afin de connaître l'identité des personnes désignées par le défunt pour recueillir son patrimoine.
Ce mineur est assisté de ses parents ou d'un tuteur et conseil de famille, le tout sous le regard du Juge des Tutelles. Mais c'est tout. L'affaire suit son cours normalement.
0
merci de la reponse par contre nous c'est mon mari et moi mème qui avont assister le notaire ensuite a lut le testament et tous a continué pendant quelque moi alors maintenant elle me dit que j'aurais du attendre c'est 18 ans en ce qui concerne le juge pouvez vous me dire il y avait dix mille francs le notaire a fait 3 chèque donc 1 a ma fille 1 a moi et 1 a mon marie mais a savoir qui retait plus dix mille franc car j'ai eut les frais de notaire et j'ai regler en totalité des frais d'obsèque ma fille a eut son chèque et j'ai ouvert un compte a son nom mais le juge ma dit pas bloqué si vous avez besoin pour acheter a la peite vous avez le droit de retirer et vu que mon marie ne travaillait pas et je vous dit pas le rete de sa vie j'ai due prendre de l'argent sur le compte de ma fille pour l'élevé alors maintenant elle me reproche tout
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 août 2011 à 09:26
j'ai due prendre de l'argent sur le compte de ma fille pour l'élevé alors maintenant elle me reproche tout
Puisque vous avez tout dépenser pour son entretien et son éducation, vous ne lui devez plus rien.
0
merci c'est gentil bonne journée
0