Virgin,3G qui ne fonctionne pas: résiliation

Laly - 11 août 2011 à 16:00
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013   - 6 oct. 2011 à 17:17
Bonjour,

J'ai un iphone 4 depuis quelques semaines et depuis mon changement de forfait ( incluant un réengagement pour 24 mois ) impossiblité de m'en service correctement: La 3G ne fonctionne pas et je ne peux ni envoyer ni recevoir les mms ( J'ai le fameux " vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires ", le GPRS n'yant pas été activé ). J'ai signalé le problème à Virgin le 25 juillet ( soit 4 jours aprés avoir constaté que ça ne fonctionnait pas ) et depuis... Rien ! Je les appelle réguliérement pour savoir où ils en sont dans la résolution de mon proclème mais personne ne peut répondre à cette question.
Je sais que je peux résilier mon abonnement au bout de 4 semaines pour cause de dysfonctionnement rendant impossible le service dés souscription, mais j'aimerais connaitre le texte de loi pour pouvoir le siter correctement sur ma lettre recommandée.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
18 août 2011 à 14:03
Bonjour,

@Laly

Pour effectuer des connexions DATA, plusieurs conditions doivent être réunies :

- mobile correctement paramétré.

- pour l'iPhone : être au moins sur la version 4.2.1 de l'IOS. Toute version antérieure ne permettra pas l'accès à la DATA.

- option GPRS active sur votre ligne.

Dans le cas où le dysfonctionnement est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
1
Bonjour,

je tiens à signaler que j'ai le forfait 3h, sms illimité Internet Illimité sur iphone, tout fonctionné bien la première semaine jusqu'au passage 3g>3G+ ou depuis je ne peux plus me connecter à internet en 3G( soit 2semaines et demi), j'appelle tous les jours le service client tous les jours d'un fixe car vous me faite redémarrer le téléphone ce qui commence à me coûter un peu cher... sachant que les temps de communication sont dans les 30 40min pour réelement 10min de parlotte avec vos services, c'est totalement honteux aujourd'hui exaspérer je demande des informations pour une résiliation éventuel, le service me refuse de me les donner car je suis pas le propriétaire de la ligne ( ma mère paye le forfait ) , étant une personne très très occuper lui dire d'appeler et d 'attendre 30min au téléphone c'est limite ce faire un petit fou rire entre nous ...

mon dossier est partie 3 fois au service techniques qui à chaque fois doivent faire des " mise à jours " qui sont toutes aussi inutiles les unes que les autres ....



je veux avoir des indications claires, je suis allez au virgin store des champs élysées ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire, et si il y a un soucis demandez un changement de carte sims , ce matin quand j'ai fait part de c'est nouvelle idée, on m'a dit que la mienne est trop récente et donc inutile de faire le changement.

arreter de vous faire plumer ... detendu du mobile ... et tous vos slogans je commence a en être vraiment lacé... qu'avez vous, VOUS mmles mélina à me conseiller dire pour faire avancer les choses... car sincérement je ne crois pas vos service, et je suis persuader de ne pas récuperer l'internet... et donc je voudrai dors et déja préparer mon dossier de résiliation.
0
Salut,
Alors d'une Arreter de telephoner, ca sert à rien, c'est juridiquement pas recevable, et ca vous fait encore plus dépenser d'argent.

Maintenant, concernant votre problème, il faut verifier, si ca vient du téléphone, ou du service virgin. Avant cela, le téléphone etait il dans votre contrat de réengagement, ou es ce le votre :

Es ce une offre qui couvre la garatie technique de votre téléphone ?
0
Salut a tous ,

je suis dans le meme cas depuis le 30 juillet je n'ai plus internet 3g j'etais sur un forfait iphone sans communication 200 sms et internet illimité et d'un coup plus d'internet .je contact donc le service virgin qui me disent que ca vient d'une restriction suite a un depassement de debit et qu'ils allaient faire le necessaire, dans la foulée j'ai contacter apple j'explique mon pb ,j'envois mon iphone en reparation il mon envoyer un neuf. croyant que ca venait de celui-ci.Et la retour au point de depart ,je recontact virgin et la ils s'appercoivent que l'option gprs est desactivé depuis le 30juillet ,elle me dit pas de soucis elle sera active sous 72h et donc 72 h plus tard tjrs rien !!!Je les recontact et il me sorte qu'il sont dans l'impossibilité de m'activé cette option et qu'elle faisait remonter le dossier et boum encore 15 jour d'attente !

Suis-je dans mon droit de resilié pour manquement de service ?

Coordialement
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
6 oct. 2011 à 17:17
Bonjour,

@babast76

Si vous le souhaitez, je peux faire le point sur votre dossier. Pour cela, il vous suffit de m'envoyer un MP avec le n° de client ou de ligne concerné.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0