Rupture anticipée CDD

Résolu
Malika - 11 août 2011 à 16:36
183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 12 août 2011 à 09:56
Bonjour,

Actuellement en CDD, et n'ayant pu trouver d'accord avec mon employeur pour arrêter plus tôt pour cause de reprise d'étude, je lui ai alors adressé un courrier avec accusé de réception demandant une rupture anticipée, comme il le voulait, bien que connaissant les risques.Ils ont reçu mon courrier.

Cependant je n'ai aucune réponse de mon employeur par rapport à mon courrier, car il ne se trouve pas sur mon lieu de travail mais au siège.

Est ce que je peux quand même partir à la date indiquée bien qu'il ne m'aie rien dit, sachant que cette lettre est équivalente à une démission ou bien faut il absolument avoir son accord??

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 9
11 août 2011 à 17:37
Ils n'iront jamais vous faire un procès parce que vous êtes partie un peu avant ... Et ils doivent quand meme vous payez jusqu'à ce que vous soyez partie
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
11 août 2011 à 18:00
Bonsoir,

Vous écrivez que vous n'avez pas pu trouver d'accord avec votre employeur, que vous avez démissionné, et vous ne savez pas s'il faut attendre un accord.

Soit vous vous mettez d'accord sur une rupture à l'amiable, soit vous démissionnez (et là ce n'est pas un accord à l'amiable)

Or, sans accord entre vous et votre employeur, vous ne pouvez rompre un CDD que si vous avez trouvé un emploi en CDI (ou faute grave de l'employeur ou force majeure. )

Vous risquez d'être condamnée à payer des dommages et intérêts à votre employeur (montant fixé en fonction du préjudice réel subi)

De plus, vous n'aurez pas droit à votre indemnité de fin de contrat (l'indemnité de congés payés sera versée)

Sachant que vous aviez vos études, c'est dommage de ne pas être arrivé à trouver un accord entre vous.
0
Merci pour ces reponses precises, mais je connait deja les risques d'une demission, je n'ai pas vraiment le choix, d'autant que je suis en contrat saisonnier et que je n'aurais pas de prime de fin de contrat. Donc je n'ai pas grand chose a perdre. J'espere juste que ca ne finira pas au tribunal, et que si c'est le cas,d'apres mon cas, que l'on sera indulgent.

Donc bien n'avoir aucune reponse de leur part, suite a mon courrier de rupture anticipée, je peux donc partir a la date que je leur ai indiqué sans forcement avoir a contacter mon employeur pour lui re signaler?!
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
11 août 2011 à 22:24
Bonsoir

Effectivement, si c'est un contrat saisonnier, ce qui n'était pas précisé, vous ne perdez pas l'IFM puisqu'elle n'existe pas !

Vous arrêtez combien de temps avant la fin alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'arrete seulement 19 jours avt la fin.
0
183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 9
12 août 2011 à 09:56
ils ne vous poursuivront probablement pas pour cela ne vous en faites pas
0