Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Enceinte d'un français

leila - Dernière réponse le 11 août 2011 à 17:34
Bonjour,
je suis ivoirienne et je porte la grossesse d'un français d'origine ivoirienne qui vit en france et qui reconnait la grossesse. moi je vis au maroc. je voudrais savoir les procedures a suivre pour que mon enfant soit français. avec la reconnaissance du père si j'accouche en france mon enfant devient-il immediatement français? et apres la naissance de mon bebe quels sera mes droits et devoirs en tant que mere d'un enfant francais? je precise que l'auteur de ma grossesse vit en concubinage en france et a reconnu la grossesse.merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
En France s'applique le droit du sol, donc meme si vous étiez tous les deux étrangers, un enfant qui nait en France est automatiquement français (même s'il peut avoir en plus d'autres nationalités)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « enceinte d'un français » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une