Tutelle frère handicapé.

Eman56 - 11 août 2011 à 20:59
 Eman56 - 12 août 2011 à 12:47
Bonjour,
je me permets de poster ce message qui va peut être me faire passer pour un monstre mais avec ma fiancée, nous envisageons de quitter la Bretagne dans laquelle nous vivons pour nous installer dans le sud de la France.
Le soucis est qu'elle a un frère handicapé et que ses parents ont décidé qu'elle en soit la tutrice. Ses parents sont séparés et l'ont toujours traitée comme une esclave (enfance très malheureuse) contrairement à son frère qui a toujours eu tous les égards.
Que l'on ne me parle pas de pardon ou que le pauvre petit handicapé n'y est pour rien, la cruauté humaine atteint souvent des sommets.
Nous avons prévu de nous éloigner de cette famille de fous et nous ne voulons plus rien avoir à faire avec eux.
Quels sont donc les recours pour qu'elle n'ait pas à devenir la tutrice de son frère, même si ses parents sont encore là pour de nombreuses années (la mauvaise graine est la plus tenace) ?

4 réponses

Votre fiancée ne peut pas être nommée tutrice d'office, elle doit l'accepter (y compris si les parents étaient décédés).
Si la demande se présente, elle refusera le moment venu.
1
Merci pour cette nouvelle réponse !
Là, nous avouons être soulagés.
Nous aviserons, en effet, le moment venu.
1
Bonjour,
solution très simple: courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Juge des Tutelles dénonçant la renonciation au rôle de tutrice avec pour motif un déménagement.Un même courrier aux parents.
Rien de plus si ce n'est que justifier l'état des comptes du frère auprès du tribunal.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le frère handicapé a un livret A et un compte bien approvisionnés alors qu'il n'y a rien (non, ce n'est pas une blague !) pour ma fiancée. Pas même de cadeau d'anniversaire ni de noël depuis la naissance du frère (il a 15 ans et elle 23).

Donc effectivement, nous attendons que la demande des parents soit confirmée et nous ferons ce courrier.
0