Ass avec cumul d'un cui

Résolu
gallon - 11 août 2011 à 21:19
 mimi - 31 juil. 2017 à 15:15
Bonjour,
je commence un cui fin aout je percois actuellement de l'ass je vis seule avec mes filles est ce que je vais continuer a percevoir mon ass mes allocations familiales ainsi que mon allocations logement vont elles changer ?

1 réponse

bonjour,

pendant un certain temps logiquement on cumule ASS avec salaire.
si contrat de + de 78 heures par mois.

cumule intégral pendant 3 mois.
ensuite salaire + prime forfaitaire de 150 euros par mois du 4eme au 12 eme mois.

les allocs familiales classiques ne bougent pas, c'est pas soumis aux revenus.

les APL peuvent bouger, selon les revenus années - 2.

à l'issue du contrat aidé, si pas d'emploi, ça t'auras ouvert des droits assedics pour quelques mois.
et ensuite si toujours pas d'emploi, reprise ASS ou alors RSA, si jamais du fait d'avoir retravaillé, tu n'entrais plus dans les clous pour l'ASS.
39
mon mari fais un cui il gagne 642 euros plus 150 euros est ce normal que je paie mon loyer plein pot cest a dire 342 euro?
0
ton mari n'est pu demandeur d'emploi depuis 2 mois d'affilé minimum, donc la CAF n'applique pu l'abattement de 30% sur une partie des revenus de 2009 de votre foyer fiscal, déclarés en 2010 aux impots, qui servent à déterminer le montant de l'APL.
0
bonjour,
savez vous si on peut cumuler 2 cui de 20 heures chacun?
Et quelles sont les conditions pour toucher la prime de retour a l 'emploi de 1000€?
merci pour vos lumières.
cordialement
0
Lorsque l'on est en CUI , on est toujours considéré comme demandeur d'emploi. Il faut continuer à faire son actualisation à chaque fin de mois, l'employeur doit le spécifier au moment de la signature du contrat.
Par contre étant donné que l'on cumul chômage et salaire, il, y a des spécificités. Il faut se renseigner auprès de chaque organisme concerné (CAF...)
0
Bonjour
Merci beaucoup pour vos informations qui sont claires et très précises cela me rassure
cordialement*patricia
0