CDI après Mission Intérim : Questions

Lilou - 12 août 2011 à 13:01
 gilbert - 12 août 2011 à 22:28
Bonjour à tous.

J'aurai besoin de votre aide. Je vous expose ma situation.

J'ai effectué une mission intérim pour une société pendant 10 mois. La mission
d'intérim à débouché sur un CDI que j'ai accèpté.

Je n'ai donc d'une part pas touché mes IFM puisque l'intérim s'est transformé en CDI.
J'ai eu une période d'essai de 3 mois dans la société. Et au bout de 3 mois, mon employeur
a mis fin à ma période d'essai. Je me retrouve donc au chômage.

J'ai pu chercher quelques informations sur divers forum. Apparemment ma durée d'intérim aurait dû être déduite du temps de ma période d'essai. ( Période d'essai = 3 mois ; Mission intérim : 10 mois ).

Que puis-je faire maintenant ? Parce que je pense que tout ne s'est pas déroulé de manière règlo...

Merci de votre aide !

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 août 2011 à 16:40
Bonjour,

Était-ce exactement le même poste (passage du CDD en CDI) ?
0
Bonjour,

Oui même poste de la mission d'intérim & du CDI.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 août 2011 à 22:13
Bonsoir,

"L'employeur ne peut pas prévoir de période d'essai s'il a déjà été en mesure d'apprécier les aptitudes professionnelles du salarié concerné lors de l'exécution d'un même travail pendant une période antérieure"

Ainsi, comme après votre CDD, vous êtes passée en CDI, il ne devait pas y avoir de période d'essai (la durée du CDD étant de 10 mois), et ceci car le poste est identique comme vous me le confirmez.

Votre employeur n'a pas observé les règles applicables en matière de licenciement en justifiant une cause réelle et sérieuse

C'est donc une rupture abusive de votre contrat de travail.

Vous pouvez aller au Prud'hommes !
0
bonjour, je suis d accord avec caroledu92

vous pouvez prendre rendez vous avec l'inspecteur du travail de votre région plus les documents justificatif il vous aideras à rédiger une lettre + texte de loi il peut obliger votre employeur de vous rependre si non prud'hommes ou négociation avec l'employeur ça peut payer cher

j'ai été licencier après une longue maladie 13 ans dans la même entreprise

indemnité licencient sur cette période plus 10 moi de salaire sur la base du brut
0