Création d'une micro crèche

Résolu
floflo73 - 12 août 2011 à 18:00
Auroxel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:53
Bonjour à tous !!!
J'habite un petit un village du Tarn et Garonne, je suis titulaire d'un CAP Petite Enfance.
Je voudrais savoir à qui ou où m'adresser sur les démarches et conditions nécessaire à l'ouverture d'une micro crèche avant de demander mon agrégation d'assistante maternelle ou faut il le faire quand même ??
Par avance , merci de votre aide !!

3 réponses

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
6 sept. 2011 à 09:25
Bonjour,

Si vous souhiatez votre crèche, vous n'avez pas besoin d'un diplome spécifique. C'est une création d'entreprise à part entière.

Pour créer une crèche, c'est la même démarche que créer une entreprise. Il vous faut faire une étude de marché pour connaitre les besoins, réaliser des prévisionnels financiers et trouver les fiancements.

Vous n'avez pas besoin d'agrément assisante maternelle pour ouvrir la crèche mais vous devrez demander un agrément pour le local et pour votre projet pédagogique.


Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0
Oursbleu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 10:33
Bonjour,


Pour plus d'informations relatives à la création d'une micro-crèche je vous invite à vous rendre sur le site des chérubins.

www.les-cherubins-creches.com

Ces derniers proposent une prestation d'accompagnement et de suivi complète de votre projet de création, allant de l'étude de besoin au financement.


Amicalement.
0
Auroxel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 16:53
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez eu des infos depuis que vous avez écris votre message. Mais je suis très intéressée ayant le souhait moi même d'ouvrir ma micro crèche.
Un grand merci à toutes celles qui pourraient m'aider.
Très cordialement.
0