Licenciement suite a une cessation d'activité

miloti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 22:31
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 août 2011 à 16:39
Bonjour,

je me tourne vers vous car je me pose quelques questions
voila j'ai ete a ma convocation en vue d'un licenciement ma patronne m'explique qu'elle a vendu le magasin donc qu'elle arretait son activité donc elle me licencie pour cessation d'activité et non en licenciement economique, elle me dit que c'est pas la meme chose ce que je trouve biazard que du coup j'ai pas de preavis a faire et que je ne peux pas beneficier de la convention de reclassement bref pour elle je pars tous simplement avec ma prime de licenciement et c'est tout on en parle plus..... je precise que je suis en congés parental

qui dit cessation d'activité dit licenciement economique non???

quel sont mes droits??

puisse je continuais mon congés parental?? j'ai trois enfants c'est mon premier cp et je tenais vraiment a mettre ma carriere en pause pour elever mes enfants 3 ans

merci a ceux qui pourront m'aider

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 août 2011 à 08:03
hello

le licenciement pour cessation d'activité comme veut vous le faire entendre votre patronne n'existe pas.

elle doit procéder à un licenciement économique !

si elle ne respecte pas la procédure du licenciement économique, il vous faudra certainement intenter une action aux prud'hommes !
15