Enfants seuls le soir au domicile du père

Résolu
corinne - 12 août 2011 à 23:31
 corinne - 22 août 2011 à 20:15
Bonjour,
Je suis divorcée et j'ai 2 enfants. Leur père verse une pension alimentaire , mais lorsqu'il les prend en vacances , j'apprends par mon fils ainé en pleure au telephone que papa est parti (22h30) depuis plus d'une heure et qu'ils sont tous seuls ! (agés de 8 et 10 ans) Le père a une facheuse tendance a la boisson et s'énerve très très vite !!! Y a t il un recours ou un texte de loi dont je puisse me servir pour retourner en justice et stopper le droit d'hébergement. En attendant puis je recupérer mes enfants avant la fin de sa période de vacances? Merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 août 2011 à 14:56
bonjour

il faudrait peut etre faire modifier les droits et demander un droit de visite dans un lieu car il n'est pas normal que des enfants de cet age restent seuls

vous pouvez demander lors de l'audience que les enfants soient entendus pour preuve de son laxisme
0
Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je pense que je vais suivre votre conseil et que je vais demander à mon fils de dix ans si il veut bien parler au juge. Cependant, leur père est tellement manipulateur, qu'il pourrait faire culpabiliser son fils. Et cette solution, bien qu'elle soit à l'heure d'aujourd'hui, la meilleure me laisse le doute sur les conséquences psychologiques pour mon enfant dans le futur. Car même si leur père n'est pas à mon sens responsable et prévenant , à leurs yeux, c'est leur père. C'est pourquoi, si il y a un texte de loi me permettant de l'attaquer en justice pour lui retirer le droit d'hébergement, et ainsi éviter à mon fils de porter sur ses épaules cette responsabilité, j'en serai bien mieux satisfaite.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 19/08/2011 à 10:19
vous savez ce n'est meme pas sure que vous arriviez à avoir gain de cause car si vous tobez sur un juge un peu... il vous dira que ce qui se passe chez le père pendant votre absence ne vous regarde pas et que visiblement les enfants vont bien et que c'est le principal..... ne mettez pas trop d'espoir quand meme aujourd'hui il n'y a plu de justice pour les enfants je vois et j'ai vu des choses abérantes alors méfiez vous.....

dans tous les cas je ne pense pas que le juge lui retire ses droits de visites pour ce motif c'est pratiquement certains
0
... et bien j'agirai en sorte de contourner la loi ! ... si la justice ne veut pas protéger mes enfants , je trouverai le moyen de contourner son droit d'hébergement à chaque vacance ! ... si il faut devenir "peste" ou "garce" , même si ce n'est pas dans mon caractère, j'apprendrai à le devenir ! encore merci !
0