Maladie et mariage

Résolu
Miss8921 - 13 août 2011 à 11:00
 Miss8921 - 13 août 2011 à 11:39
Bonjour,
J'ai 26 ans.
Mon oncle (le frère de ma Maman) est gravement malade.
Il vit en concubinage avec sa compagne depuis plus de 25 ans. Ils ont un fils.
Mon oncle étant très souffrant, ma tante (et lui... :s, selon elle) se mariés alors qu'il était sur son lit, très faible et souffrant.
Selon moi, ce mariage est un mariage "forcé" pour qu'ensuite elle hérite de tous ses biens.
Cet acte s'est passé il y a maintenant 3 semaines.
Un recours existe t'il afin de prouver que ce mariage n'est pas un mariage d'amour mais un mariage à but financier?
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
13 août 2011 à 11:34
Bonjour,

Vous dites "ils vivent en concubinage depuis plus de 25 ans".
Les biens de votre oncle, son t'ils avant sa relation ou pendant ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer, qu'il puisse y avoir une sorte de complot.
On ne vit pas 25 ans ensemble, dans cet esprit.
Pour votre recours je crains aux vues de ses éléments, que votre argument ne justifie en rien, une telle procédure.
Il va vous falloir d'autres preuves accusatrices, pour mener votre action.

Attention!!!
Une acusation non fondée peut se retourner contre vous !!!
Cdlt.
0
Malheureusement si, on vit peut vivre tant d'années dans cet esprit, mon oncle étant quelqu'un de très souple, et ne s'étend jamais défendu sur le fait que sa compagne profitait de lui, dans le but de protéger aussi son fils qu'il aime plus que tout.
Il a d'ailleurs dit à son fils qu'il n'était pas heureux de ce mariage et qu'il avait toujours été contre le mariage, mais que maintenant il n'y pouvait plus rien.
C'est du pur profit et je pèse mes mots...
0