Recu un chèque sans provision

pat1 - 13 août 2011 à 12:36
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 13 août 2011 à 13:27
Bonjour,
j'ai déposée un chèque à la banque postale 2 jours après il est credité sur mon compte donc j'utilise cet argent le troisième jour je vois que ce chèque à été rejeté donc je me retrouve à découvert quel recour je peux avoir car je vais me trouver interdit bancaire ! est ce que je peux me retourner contre ma banque ? bien sur je vais faire le necessaire pour le chèque rejeter ! mais est ce que ma banque est en tord ? j'ai besoin d'une réponse rapide merci !

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 août 2011 à 13:27
Bonjour pat1,

Effet domino !....

1) Je vous recommande de téléphoner tres rapidement a votre correspondant à LA BANQUE POSTALE et de lui expliquer les faits...

Demandez lui de pousser votre autorisation de découvert à due concurrence, afin d'éviter tout litige et surtout des frais...

Précisez que cette autorisation ponctuelle de un ou deux mois, vous permettra d'entreprendre les démarches de recouvrement.

2) L'émetteur du chèque va être interdit bancaire si il ne régularise pas immédiatement

Vous allez recevoir le chèque rejeté.

Essayez de le contacter et ne lui restituez le chèque (qui SEUL lui permettra de lever son interdiction auprès de sa banque ) que contre monnaie sonnante et trébuchante ( Certitude du paiement )

Bien cdt
0