Allocation Adultes Handicapées non-percues

Mr_X - 13 août 2011 à 23:45
 Céline - 19 août 2011 à 14:29
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Ma mère a été opérés en le 9 Aout 2004 pour un cancer du sein. Son sein droit à été TOTALEMENT sectionné. Puis en 2005 , après une chute son poignet s'est brisé , son soin a duré plus de 1 ans.

A cette date , elle a percu l'Allocation aux Adultes Handicapés ( AAH ) pendant 1 ans ( de 2005 jusqu'à 2006 ). Après 2006 , l'AAH a été retiré et ma mère n'a plus touché 1 seule centime jusqu'à Avril 2011

Cependant , après 2006 ma mère était toujours en soin , avec des rendez-vous à l'hopital chaque mois pour suivre son cancer.

En 2009 , c'est son sein gauche qui a été sectionné étant donné que son cancer proliférait et elle ne touchait toujouars rien. Elle subissait alors une chimiothérapie .

Il y a quelques mois ( Avril 2011 ) , j'ai refait un dossier AAH , je me suis dit qu'en tentant on aurait peut-être une meilleur chance qu'en 2005. Résultat : l'AAH a été attribué à ma mère jusqu'en 2016 ! Très bonne nouvelle ( enfin !! ).



Cependant , on voudrait savoir si c'était possible de récuperer les sommes de l'AAH non-percus de 2006 à 2011. Et si oui , comment faire ?

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
14 août 2011 à 22:27
Bonsoir;

prenez rendez-vous, avec une assistante sociale.
Elle examinera le dossier et vous dira ce qu'il en est.
Un avocat est couteux, et pas forcément utile.

Cdlt.


"Un petit merci après chaque fin du message, apporte un plus aux bénévoles qui vous répondent".
0
Bonjour,
La CAF n'est pas l'organisme qui prend la décision d'attribuer l'AAH. C'est la MDPH qui délivre les notification (avec la durée, de telle date à telle date) et qui transmet à la CAF pour paiement.
La CAF se contente de regarder les dates et de faire les versements.
Le versement de l'AAH commence le jour de la date de début (rétrospectivement).
Si vous pensez que votre mère aurait du avoir droit à l'AAH, il aurait fallu faire un recours lorsqu'elle a reçu le rejet d'AAH.
Vous pouvez toujours vous rapprocher du responsable du pôle adulte de la MDPH mais cela me semble compliqué. Mais qui ne tente rien...
Bon courage
0
bertrand2222
14 août 2011 à 00:39
c'est beau de rever, je crois que noel c'est le 25 decembre si d'ici la il ya un miracle vous ne recupererez rien
-1
Qui ne tente rien n'a rien ! Etant donné qu'elle y avait normalement le droit , je ne vois pas pourquoi la CAF ne lui reverserait pas les sommes qu'elles devaient normalement touchés.

Dois-je faire appel à un avocat ???
-1