Question sur le tuteur qui peu être désigné?,

avril - 15 août 2011 à 11:13
 avril - 15 août 2011 à 13:37
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants, ma maman est en maison de retraite depuis 5 mois, ma soeur à décider de prendre ses comptes en mains(nous devions le faire ensemble)elle à demandée à être tutrice de maman, esce que le juge va convoquer les 5 enfants pour ce fait, car depuis quelque temps je n'es plus les comptes de ma maman,merci pour vôtre aide,car il y pas mal de questions que l'ont ce pose avec un de mes frère car celui-ci vie dans sa maison.(celle de ma maman).

1 réponse

Pour information, je vous donne mon vécu récent:
Par une lettre du juge des tutelles, j'ai appris qu'une procédure de mise sous tutelle de ma belle-soeur vivant en région lyonnaise, était en cours.
Mon mari est décédé au printemps. A mon grand étonnement (je ne suis qu'une pièce rapportée), j'ai dû remplir un questionnaire concernant ma belle-soeur et sa famille. Les autres frère et soeurs ont reçu le même courrier.
Donc j'en déduis que si une demande de mise sous tutelle est faite, normalement, vous devriez en être informé et on devrait vous demander votre avis sur la nomination du tuteur.
Dans le questionnaire, vous devez indiquer si vous préférez que le tuteur fasse partie de la famille ou en soit étranger. Vous pouvez aussi demander à être entendu par le juge des tutelles: c'est dans le questionnaire.
Un tuteur peut être nommé avec un subrogé tuteur (pour l'épauler ou le surveiller?)
En espérant vous avoir été utile.
0
Merci
Ont pensaient que les personnes vivant avec ceux qui demande à être le tuteur n'avaient pas la parole à ce sujet et que c'était que les décendants qui avaient ce droit , mais nous voyons avec votre cas que c'est pas tout à fais cela, de plus nôtre maman à été reconnue avec la maladie alzheimer il y a peu de temps,mais est bien lucide à ses moments.
Merci pour tout .
0