Reprise des études, démission

Résolu
lala15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 16 août 2011 à 19:43
lala15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 16:38
Bonjour,

je démissionne de mon poste de vendeuse que j'exerce depuis 5 mois, cela fait 2ans et demi que je travaille dans la vente j'ai changé deux fois d'entreprise. J'ai 20ans et je décide de reprendre mes études en capacité en droit à l'université. malheureusement je n'ai pas le droit à la bourse la première année.. ai je le droit à une aide ? le minimum de quoi payer quelques factures.

Merci de votre réponse

4 réponses

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
16 août 2011 à 20:22
bonjour

tes parents te doivent aide, c'est une obligation legale.
Si tu veux te debrouiller toute seule, ce qui est louable, je peux te conseiller de passer ta capacité via la CAVEJ qui te permet de conjuguer un travail en parallèle et donc d'avoir des rentrées d'argent.

Bonne chance...
0
bonjour,

en cas de démission pas d'assedic ( pénalité 4 mois mini )

en cas d'etudes pas d'assedic, sauf dérogation ( si études en rapport avec la liste départementale, des emplois dit "en tension" pour que ça passe en formule "formation professionnelle" )

ensuite si 25 ans ou +,
ou si enfant,
ou si enceinte,
ou si en couple avec une personne de 25 ans qui aurait très peu de revenus, ou si moins de 25 ans + de 3214 heures de travail dans les 36 derniers mois,

peut etre alors, droit à du RSA ou du RSA jeunes.
bien que là encore, moyennement compatible avec situation d'étudiante, c'est souvent, selon la volonté du conseil général (département), et à titre exceptionnel ( souvent une tolérance réservée aux mamans isolées )
0