Mariage avec permis de sejour italien

ahlam - 17 août 2011 à 04:40
 ahlam - 17 août 2011 à 15:39
Bonjour,
Bonjour,

Mon copain et moi allons nous marier.
Je suis francaise d'orgine maroccaine et lui marocain avec un permis de sejour italien. Il vit en Italie depuis 3ans.

J'aurai voulu savoir si vous connaissez les formalités administratives, et si le fait qu'il est un visa italien racourcis les delais? quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ?

n.b: il est plus jeune que moi de 8ans ( ça pose un problème ? )

Merci beaucoup

2 réponses

Origine indique une provenance, si vous êtes nées en France, vous venez de France, bien que sémantiquement personne ne peut être d'origine française puisque l'origine indique un lieu et un adjectif, de qui plus est : Un statut juridique ne peuvent établir une origine.

L'on préférera : Originaire de France, Originaire du Royaume du Maroc.

La personne doit être majeure pour un mariage dans l'Union Européenne, après, tous les États-membres en ont rien à faire que vous ayez 8 ans de plus.

De plus, l'Union Européenne est juridiquement une Confédération d'État, cela implique les accords de Schengen, à savoir que tous les membres d'un état-membre de l'union Européenne peuvent librement circuler dans tous les états appartenant à cette confédération, y compris les personnes munies d'un simple titre de séjour.
1
Merci pour ta reponse,

quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ? il demande des papiers particuliers a fournir du pays dont le mari est originaire...ext ?

j'avoue etre un peu perdu et je n'arrive pas a trouver les reponses, merci beaucoup.


ahlam
0