Locataire parti sans rendre les clefs

Résolu
gaude7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 08:01
 Cafécitron - 17 août 2011 à 11:37
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils...

Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'informant qu'elle quittait l'appartement au 31 juillet 2011 pour cause de mutation. Mais celle-ci n'a pas fait l'état des lieux et ne pas rendu les clefs. Elle estime que sa caution paiera son dernier mois de loyer.

Je possède un double (forte heureusement) et je suis allée voir l'état de l'appartement. Il y a très peu de choses à refaire, juste un petit coup de peinture et quelques enduits.

Ma question est donc la suivante : puis-je à l'heure actuelle récupérer mon logement sans enfreindre la loi ?

5 réponses

gaude7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 4
17 août 2011 à 09:01
Non, elle n'a pas laissé d'adresse.

Je l'ai contacté plusieurs fois par téléphone mais elle ne donne jamais de nouvelle à mes messages.

Si je comprends bien, je peux faire changer la serrure en utilisant sa caution et récupérer mon appartement ?

Cordialement
4