Indemnisation d'un accident de trajet travail

Résolu
ISELIE - 17 août 2011 à 16:49
 ISELIE - 17 août 2011 à 18:23
Bonjour,
J'ai eu un accident de la circulation en me rendant à mon travail le 20 sept 2010.
Torts à 100% à l'autre véhicule qui m'a percuté à l'arrière avec constat amiable.
Arrêt de travail 2j.
Petit coup du lapin.
Depuis j'ai une douleur dans l'épaule gauche qui se soulage chez le kiné mais surtout dans le mois qui a suivi j'ai une vieille sciatique que je croyais guérie qui est apparue.
Pour mon kiné et moi c'est une conséquence manifeste de cet accident.

2 expertises médicales plus tard l'expert confirme la douleur au bras mais dit qu'il n'est pas sur que la sciatique soit imputable à l'accident.
Cela m'a contrarié car pour moi cela ne fait aucuns doutes.

Aujourd'hui je peux à peine marcher ; j'ai mal tout le temps ; je prends des médicaments ; je fais des cures d'anti-inflammatoires ; je vais faire l'école du dos en septembre ; et j'ai même un appareil à électrodes pour faire passer la douleur.
Cela explique ma contrariété.

Il y a 3 semaines mon assurance m'envoie une proposition :
Déficit temporaire total : 950 €
Souffrances endurées 1,5/7 : 750 €
APPP 2% : 1 400 €
Soit un chèque total de 3 100 €

Je ne savais pas que j'allai recevoir une somme.
Mon problème n'est pas réglé par celle-ci.
De plus je trouve que les ennuis et la charge quotidienne pour combattre la douleur, ainsi que les méfaits des traitements sont bien peu valorisés par cette proposition.

N'ayant aucunes expériences je ne sais pas si ces chiffres sont normaux.

Mes questions :
Selon vous cette proposition est-elle honnête ?
Comment puis-je avoir la garantie que, tant que j'aurai mal, le kiné sera pris à 100% ainsi que l'école du dos.
Cette offre clôture t'elle mon dossier ?


Merci beaucoup si vous pouvez répondre ;

2 réponses

Il y a 2 choses : l'indemnisation par les assurances et la prise en charge par la Sécu
Sur l'indemnisation par les assurances, vous devez demander à ce qu'une expertise médicale soit établie pour bien évaluer vos dommages physiques, precium doloris et autres tracas que cela a entraîné.
Pour la prise en charge Secu, il faut vérifier que vos indemnités CPAM sont versées pour l'accident de trajet et non sur une maladie "classique". La CPAM a dû vous demander s'il y a avait un responsable et se fera rembourser tous les frais pris à sa charge.
7
en fait je suis fonctionnaire donc la partie sécu c'est en fait réglé par l'assurance du travail.
Là mon salaire a été payé sans problème.
C'est sur l'autre partie que je m'interroge: l'assurance a fait une expertise dont les conclusions sur mon état de santé ne me conviennent pas. Moi j'ai toujours trés mal. Ce sont elles qui ont entrainé cette offre financière.
Peut-on contester ces conclusions ?
Si oui, comment ?
1