Separation et garde enfant de moins de 3 ans

hyorinus - 18 août 2011 à 09:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2011 à 13:57
Bonjour, je vis en concubinage avec ma compagne et avons un enfant de 6 mois.
les choses sont plus que difficiles et je songe a la quitter.
Elle est en procédure pour une destitution de droits parentaux sur ses 5 enfants,eu d'un précédent mariage par son ex mari.
Qui sera très certainement débouter.
Tous ceci affecte profondément notre vie.
Je ne supporte plus ses changements d'avis,qui mettent en péril sa vie et notre vie.
Elle ne travail pas et n'a aucuns revenu.
Moi je travaille dans le publique.
Elle me dit que je n'aurais jamais la garde de mon fils car il a moins de trois ans et que je devrais subvenir a leurs besoins.
Est ce vrai?En cas de séparation ne puis je avoir la garde de mon fils.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 août 2011 à 13:57
bonjour

a t elle la garde de ses 5 autres enfants??

il n'est pas obligatoire qu'elle obtienne la garde de votre enfant surtout si elle ne travaille et a déjà 5 autres enfants

le fait que l'enfant n'est que 6 mois peut selon certains juges effectivement joué en sa faveur mais rien ne garantie que vous perdiez la garde exclusive
à mon avis il faut prendre un bon avocat et prouver que vous avez une bonne situation, que vous etes stable et que vous etes tout à fait capable de vous occupez de votre enfant

le fait qu'elle soit assignée en parallèle par son ex mari pour etre déchu de ses droits parentaux risque là par contre de la mettre en défaveur

surtout ne perdez pas espoir et faites tout pour récupérer la gerde de votre enfant, depuis 2000 les papas sont maisés qu'auparavant au niveau de la garde donc il y a surement une chance


0