Calcul du coût de revient

Résolu
Nicolas223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 18 août 2011 à 10:30
Nicolas223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 18 août 2011 à 15:27
Bonjour,

J'ai bien cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici.

Je viens de créer mon entreprise (auto entrepreneur), et j'essaye de calculer les coûts de revients de mes produits. Pas de problème notable, si ce n'est que j'aurais besoin d'un éclaircissement : faut-il inclure les remboursements des crédits (local, véhicules) dans ce calcul ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Nicolas.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:08
Bonjour,
dans le coût de revient d'un produit ,il y a généralement les matieres premieres
(si vous fabriquez) la main d'oeuvre directe et une partie des charges liées
à l'exploitation (electricité,location du local ,amortissement de matériel ect....
Donc pour répondre à votre question il faudrait inclure des charges dans votre
cout de revient.
Bon courage
cdlt
1
Nicolas223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
18 août 2011 à 14:40
Merci pour votre réponse

J'ai effectivement inclus les charges directes (matières premières,... ) et les charges indirectes (loyer, electricité,...). Je pourrais poser ma question différement : les remboursements de crédit doivent-ils être inclus dans les charges indirectes ou ne font-ils pas du tout parti du calcul du coût de revient ?

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 15:07
Dans les grandes sociétés , il existe la norme comptable IFRS qui entre autre
implique d'incorporer toutes les charges dans les produits fabriqués afin d'en
connaitre la juste valeur.(en gros)
Votre objectif est de connaitre le réel prix de revient de vos produits afin de ne
pas les vendre à perte, et comme de toute façon les crédits il faut bien les
rembourser , il faut donc les compter dans votre prix de revient.
Je ne connais pas votre activité, mais bien entendu il faut tenir compte de votre
concurrence afin de ne pas être dans "les choux".
Si vous vous trouvez trop cher, il faudra trouver la bonne formule afin de pouvoir
travailler sans perdre de l'argent.
cdlt
0
Nicolas223 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
18 août 2011 à 15:27
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Cdt.
0