Contentieux MMA!!!

diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 18 août 2011 à 11:50
 steluce972 - 1 sept. 2017 à 08:01
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec l'assurance MMA,je vous explique.
J'ai 2 retard de paiements de cotisation assurance voiture chez MMA,pour un total de 50€,hors il y'a peu j'ai recu un recommandé qui me demande de solder la totalité de mon contrat,pour un montant de 240€,que je ne peux payer d'un coup,étant financièrement en délicatesse,en plus d'être au Rsa,mais les soucis se règle.
Je contacte mon agence afin de trouver une solution,hors on me dit qu'ils ne peuvent rien faire,que ce n'est plus entre leur mains,aucun arrangement est possible,il faut payer la totalité.Je demande a parler au directeur d'agence,on me dit qu'il est en vacance et que de toute façon il ne pourra rien faire,je demande un numéro de téléphone du service contentieux,on refuse de me le donner et on me dit qu'ils ne pourront aussi rien faire.........
Bref,y a t'il une solution a ça,alors qu'on me refuse tout moyen de contact????
Je trouve de plus extrèmement éxagéré d'agir de la sorte alors que je suis assuré chez eux depuis plus de 10 ans,sans aucun incident de paiement,ni même d'accident,tout ça pour un montant de 50€,que je ne refuse pas de payer en plus.

Qui peux me renseigner la dessus,ou même me donner un contact téléphonique quelconque?

Merci.

3 réponses

Bonjour,
des courriers vous ont-ils été envoyés? quand et de quelles manières?
2
Bonjour,

Ayant travaillé pendant 5 ans dans une agence MMA, je ne peux que confirmer ce qui vous a été dit. Lorsque vous avez un rejet de prélèvement mensuel, un courrier simple vous est envoyé pour vous le préciser et vous indiquer que vous avez cependant la possibilité de venir solder le montant de la mensualité rejetée à l'agence, rapidement, pour éviter la procédure que vous avez décrite plus haut.

Si la première mensualité rejetée n'est pas soldée rapidement en chèque ou en liquide et comme le courrier l'indique, au bout de deux rejets consécutifs, c'est la mise en contentieux de tout l'échéancier restant jusqu'à la date d'échéance.

Il est cependant possible de demander à l'agence de faire une demande auprès du service contentieux pour stopper la procédure et demander un echelonnement de la dette. Il vous sera demandé au préalable plusieurs chèques (par exemple 4 chèques, en fonction de la prochaine date d'échéance et de ce que décide l'agence) qui seront encaissés au fur et à mesure. Par contre, il est impossible de faire redémarer l'échéancier, il faut attendre la prochaine échéance pour remettre les prélèvements en place. Mais au moins, ça vous permettra de ne pas avoir à payer tout d'un coup !

Attention ! Cette procédure est aussi au bon vouloir de la cellule contentieux qui peut refuser de stopper la mise en demeure. Ca n'est donc pas une obligation de la part de l'assureur mais si tout le monde y met du sien, généralement on y arrive ! Du moins je me rappelle qu'on le faisait souvent quand j'y travaillais et que généralement et lorsque les clients avaient de très bons antécédents comme les votres, il n'y avait pas de problèmes ;)

Un autre conseil, soyez sympa avec votre assureur autant que faire se peut, on obtient généralement beaucoup plus que quand on l'engueule !

Bonne continuation.
0
steluce972 > Caramelmou
1 sept. 2017 à 08:01
bonjour,
je rencontre des soucis avec mon assurance voiture avec MMA, j'ai 2 rejets de prélèvements qui ne sont pas payés. J'ai eu le courrier AR de paiement pour la totalité de ma prime, j'ai donc tel a mon agent mma pour payer les 2 retards de prélèvements, et arrêter la procédure de contentieux, sachant que je ne peux pas payer la totalité 334 euros. Celle ci a refuser....que faire? je ne refuse pas de payer....ai je le droit de résilier? et partir ailleurs? que dois faire? mais pas sympa avec moi la conseillère MMA!!!!
0