Signaler

Reprise d'un camping municipal

Posez votre question MitchB 1Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 18 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 10:29 par doudo
Bonjour,
Nous sommes en discussion avec une mairie pour reprendre un camping municipal.

Nous aimerions avoir des retours d'expérience de personnes qui ont été dans ce cas.

Avez vous réalisé un bail commercial? Un achat? Une DSP?

Comment se passe l'acte sachant que c'est du domaine publique?

merci
MitchB
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je suis désolé mais ne peut répondre a ta question car je n'ai aucune expérience la dedans mais je profite de ton message pour te demander si toi tu as de l'experience dans le camping.
En fait, avec mon épouse nous essayons de prendre un maximun de renseignement sur les campings car nous aimerions nous lancer dans cette aventure mais n'y connaissons rien.
Nous avons avons acheté un recueil sur ce sujet et sommes en train de le lire mais rien ne vaut la discussion.
Malheureusement nous n'avons trouvé personne pour éclairer notre lanterne.
Alors si tu as déja tenu en gérance un camping, je serai ravi de pouvoir profiter de ton expérience.
merci.
nico- 13 oct. 2011 à 17:32
il te faut de lexperience une formation AFRAT pour la conta gestion acceuille car les appel d'offre faut faire un dossier et le mieu cest etre en couple,enfin voila::)
Répondre
linette77- 21 oct. 2011 à 18:49
Bonjour,
On a le même projet avec mon mari on souhaite acheter un camping......
Pour avoir des renseignements il faut prendre RDV à la chambre des commerces et de l'industrie, j'y suis allé ce matin la conseillère ma très bien renseigné ( j'ai ramené quelques exemples de camping en ventes ke j'ai trouvé sur internet et avec c calcul elle a su me dire si c'était une bonne affaire ou pas)
et il faut un absolument un PERMIS D'EXPLOITATION c'est une formation en 4 jours, elle m'a même conseillé quelque réunion d'information qui ce trouve à la chambre des commerces qui peut aider pour crée.Il faut faire très attention quand tu regarde les annonces et évité de prendre "fond de commerce" car c un bail de 6/9/12 ans
mais je te conseille vraiment la conseillère de la chambre des commerces, évite de croire tous ce qui est écrit sur les forums, car moi après lecture des forums je pensais que c'était simple de prendre un camping....... et pas vraiment
Répondre
doudo- 19 juin 2017 à 10:29
bonjour
je regarde ce qui est ecrit en reponse pas du tout il ne faut pas de permis d exploitation nous gerons depuis 3 ans il faut simplement avoir tenu une entreprise
Répondre
lole- 24 oct. 2011 à 08:28
Merci pour ta réponse,
Je vais donc me rapprocher de la chambre des commerces.
Dans 3 semaines ,nous allons sur monpellier pour faire le séminaire sur "l achat d'un camping".
Nous en serons un peu plus sur l'aquisition.
Si tu as d'autres info, je suis preneur.
Merci.
A++
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous aussi on débute et ce n'est pas facile sans apport conséquent.
Quel livre as tu acheté?
linette77- 21 oct. 2011 à 18:51
boujour,
J'ai acheté un livre a la chambre des commerce et de l'industrie qui explique tous
" le conseiller juridique pour tous
GERER UN CAMPING"
il parle de la création, rachat, administration,législation.....
bonne lecture
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour MitchB,
Le livre que nous avons acheté est "acheter son camping" . Nous l'avons commandé a l'agence CANTAIS.
D'ailleurs il parle des campings municipaux.
Cette agence propose aussi un séminaire sur les campings au mois de novembre.
Je pense que nous allons y assister.
Tu peux voir tous ces renseignements sur leur site.
Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une