Culture et formation

Résolu/Fermé
ameli - 18 août 2011 à 13:30
Tina9724 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 23 mai 2016 à 13:05
Bonjour,
Je suis en conflit avec l'organisme de formation "culture et formation" je souhaite résilier mon contrat mais j'ai dépassé les 3 mois.
Je vis seule avec mon fils et je n'ai plus les moyens de payer, comment faire ????
Je leur ai adressé un recommandé mais il me menace d'huissier (entre nous il n'y a rien à prendre chez moi !) mais bon !
comment faire pour arrêter la formation ???
Ma formation est presque fini de payer il me reste 620 € à donner
ai-je le droit de vendre mon numéro d'élève ???
(cette question m'a travaillé puisque leur conciliateur "qui travail au service recouvrement" m'a demandé qu'est ce que je fais lorsque j'achete un bien et que je n'ai plus les moyens de payer (moi je le revends))
alors autant que la formation serve à quelqu'un j'ai 17.5 de moyenne mais la formation ne correspond plus à mon activité professionnel (fonctionnaire) et je ne souhaite pas la continuer !
Merci pour vos réponses
cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 août 2011 à 17:43
Bonjour ,

Vous consultez, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°91-01 concernant les contrats proposés par les etablissement d'enseignement.

En fin de texte, le 11° me semble correspondre a votre situation "motif legitime et serieux" .

N'hesitez pas a lire tout le texte et vous y trouverez, peut-etre, d'autres arguments que vous pourrez utiliser dans votre explication.
0
Merci ! pour votre réponse.
0
Lulu433 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 3
8 avril 2016 à 11:05