Culture et formation

Résolu/Fermé
ameli - 18 août 2011 à 13:30
Tina9724 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 23 mai 2016 à 13:05
Bonjour,
Je suis en conflit avec l'organisme de formation "culture et formation" je souhaite résilier mon contrat mais j'ai dépassé les 3 mois.
Je vis seule avec mon fils et je n'ai plus les moyens de payer, comment faire ????
Je leur ai adressé un recommandé mais il me menace d'huissier (entre nous il n'y a rien à prendre chez moi !) mais bon !
comment faire pour arrêter la formation ???
Ma formation est presque fini de payer il me reste 620 € à donner
ai-je le droit de vendre mon numéro d'élève ???
(cette question m'a travaillé puisque leur conciliateur "qui travail au service recouvrement" m'a demandé qu'est ce que je fais lorsque j'achete un bien et que je n'ai plus les moyens de payer (moi je le revends))
alors autant que la formation serve à quelqu'un j'ai 17.5 de moyenne mais la formation ne correspond plus à mon activité professionnel (fonctionnaire) et je ne souhaite pas la continuer !
Merci pour vos réponses
cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 août 2011 à 17:43
Bonjour ,

Vous consultez, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°91-01 concernant les contrats proposés par les etablissement d'enseignement.

En fin de texte, le 11° me semble correspondre a votre situation "motif legitime et serieux" .

N'hesitez pas a lire tout le texte et vous y trouverez, peut-etre, d'autres arguments que vous pourrez utiliser dans votre explication.
0
Merci ! pour votre réponse.
0
Lulu433 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 3
8 avril 2016 à 11:05
Alors voilà nous sommes en 2016 je me suis inscrite à culture et formation pour suivre une formation à distance, voulant résilié mon contrat je n'ai pas attendu les 3 mois

Je n'ai pas renvoyé le contrat signé sous 8 jours (nullité du contrat donc aucune indemnisation a leurs versés) et j'ai fait un courrier recommandé avec accusé réception disans que je voulais arrête cas force majeur : pas de revenus donc dans l'incapacité de payer

On m'a dit que je devais payer 30% soit près de 800€ que ne ne possède pas, et aujourd'hui je reçoit un mail que je dois payer la totalité de e la formation soit prêt de 3000 euros
Comme je l'ai dit il y a la nullité du contrat et cas force majeur pas de revenus
Que puis-je faire aujourd'hui

J'ai vu beaucoup de forum qui parler de leurs abus mais malheureusement je me suis inscrite avant de faire mes recherches
Merci de vos réponses
0
Kassyy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 20:01
Bonjour je suis actuellement chez culture et formation il me rester 1000 a donner j'aimerai arrêter car sa me sert a rien . J'ai vu sur d'autre personne sur les forum qui disais que si on payer plus et qu'on répondait à aucune relance ... Il lâchait l'affaire , est ce possible d'aller en recouvrement ou banque de France ? Que faire ?
0
bjr kassy
as tu eu des nouvelles du centre de formtion depuis ton dernier mess en 2014 stp
0
katia2303 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
Modifié par katia2303 le 4/05/2016 à 18:25
Bonjour,

Durant le mois de septembre 2015, l'école m'a contacté et a réussi de me convaincre à poursuivre cette formation, ils m’appelaient plusieurs fois par jours, ils m'ont montré la vie en rose comme on dit. J'ai fini par accepté, ils m'ont demandé de leur communiquer mon RIB et mes pièces afin de préparer le contrat, me le transmettre et par la suite, au cas où j'accepte, je commence à payer à distance.le temps passa mais j'ai rien reçu de leur part, j'ai oublié l'histoire et je n'ai jamais pensé par la suite à suivre la formation. Après six mois, je consulte mon compte bancaire, je découvre qu'ils ont retiré une somme importante. J'ai mis l'opposition et là leurs menaces ont commencé. J'ai leur expliqué ma situation et que je n'ai jamais suivi de formation et que je suis passée à autres choses. Actuellement, je ne cesse pas de recevoir des harcèlements écrits que verbaux. Ils ont envoyé mon dossier au tribunal. Je veux juste savoir les démarches à suivre, j'ai vraiment peur qu'ils me fassent qlq chose. Je sens de la haine envers eux.

J'ai lu vos commentaires et j'aimerais savoir où vous en êtes avec vos démarches? et si ça vous dit de se regrouper et les poursuivre car ce sont des vrais arnaqueurs..
-1
Tina9724 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
23 mai 2016 à 13:05
Bonjour katia nous sommes plusieurs dans cette situation laissez votre mail qu'on échange ...
0