Remboursement de l'achat d'un chiot.

Résolu/Fermé
CharlotteRDG - 18 août 2011 à 17:38
 ange - 15 oct. 2013 à 14:25
Bonjour,

J'ai eu un problème lors de l'acquisition d'un chiot. J'ai acheté celui-ci il y a précisément 5 jours et je m'aperçois finalement que je ne peux plus m'en occuper (du à un désistement qui me fait emménager dans un trop petit appartement à Paris où je ne pourrai m'occuper de mon chiot correctement). J'ai alors téléphoné à l'éleveuse pour voir avec elle pour rendre le chiot. Dans les faits, c'était un payement d'une somme de 1000 euros en 4 fois, j'ai donc donné 250 euros en liquide la première fois quand j'ai récupéré le chiot puis je devais verser chaque mois suivant 250 euros. Le problème est que lorsque j'ai téléphoné pour rendre le chiot, l'éleveuse m'a dit qu'elle ne me rendrait pas les 250 euros déjà versés prétextant que le contrat stipule que toute somme déjà donnée est due. Je suis bien sous les sept jours prévu par la loi. Ceci est-il légal ? Suis-je en droit de réclamer ces 250 euros ? J'ai vraiment besoin de cet argent et ne peut pas facilement me permettre de perdre cette somme.
Merci en avance de votre aide.

Cordialement,
Charlotte RDG
A voir également:

15 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
18 août 2011 à 20:06
Bonsoir,

"l'éleveuse m'a dit qu'elle ne me rendrait pas les 250 euros "

Pour 250 euros, vous rendez le chien à l'éleveuse.
Vous économisez 750€ (le reste du montant), les croquettes et le véto.
Et vite avant qu'elle ne change d'avis !!!!

"J'ai vraiment besoin de cet argent et ne peux pas facilement me permettre de perdre cette somme."

Vous étiez prête à perdre 1000 €, pour un chien et maintenant 250€ vous allez rechigner.
Sachez qu'un animal n'est pas un jouet, (je te prends, je te jette).
Cdlt.
54