Provisions sur charges locatives non régulari

Maudsc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 12:01
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 19 août 2011 à 12:09
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai loué un appartement via une agence immobilière. Un changement de situation personnelle m'a fait utilisé cet appartement seulement 4 jours. Le préavis étant posé, j'ai dû m'acquitté de payer les 3 mois de préavis + les charges (eau chaude et froide + chauffage collectif).
Seulement, l'agence ne m'a jamais remis de régularisation annuelle de ces charges s'élevant mensuellement a 90€ soit 270€ pour les 3 mois où l'appartement est resté vide et où aucune consommation personnelle n'a été ainsi consommée.
L'agence aurait-elle dûe me rembourser apres avoir quitté ce logement des provisions sur charges en déduisant les minimes consommation d'eau que j'ai faite (1m cube) ?

Merci d'avance de m'éclairer

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
19 août 2011 à 12:09
oui on doit vous rembourser ce qui n'a pas été consommé tout comme on peut demander un supplement pour une exedant de consomation. Cependant les remboursements se font sur les charges qui sont calculables, donc avoir un compteur individuel pour prouver la non consomation
0