Changement de statut étudiant=> salariéURGENT

Fermé
Mariasante1987 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 21:18
 snooki - 14 déc. 2012 à 00:02
Bonjour,

Après avoir perdu l'espoir de trouver une solution toute seule, je me permets de partager mon problème avec vous sur ce forum.
Je suis titulaire d'un Master en Controle de gestion et systeme d'informations de l'année derniere et cette année j'avais fait un autre master de compétences en informatique pour compléter mes connaissances sauf que je n'ai pa validé ce dernier, je passe au rattrapage à la fin du mois. Et je ne suis pas non plus sure de l'avoir malgré mes efforts...
Mon problème est que dans le cadre de cette formation, j'ai fait un stage de 6 mois chez l'entreprise qui me propose maintenant de m'embaucher. Je suis partie à la préfecture de Paris avec la promesse, mon diplome de l'année derniere et ils n'ont pas voulu prendre mon dossier car soit disant je n'ai pas le diplome de l'année en cours.
Je leur ai demandé de me montrer le texte de la loi qui mentionne ceci, il m'ont tout simplement répondu que c marqué nul part, c'est une note circulaire interne à Paris et qu'ils ont recu un ordre du prefet pour le faire....
Je me retrouve dans une situation impitoyable, mon titre expire le 30 septembre et je ne sais pas quoi faire si jamais je ne valide pas le diplome aprés mes rattrapages....

Du coup, je me demandais si je fais ma démarche auprés de la préfecture ou j'ai eu mon premier diplome avec la promesse d'embauche de l'entreprise qui est à paris, est ce que ça peut marcher? sachant que j'ai de quoi justifier ma résidence en province ( Rennes)

SVP, donnez moi vos avis, partagez avec moi votre experience car je ne sais vraiment pas comment faire???
j'attends vos propositions.....
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je suis un étudiant marocain, j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière 2010/2011, j'ai signé mon contrat CDI en avril, et commençant de travailler en mai (là je travaille déjà), je suis partie à Nanterre pour demander un changement de status en mai, et il m ont donné un rendez-vous en juillet, le jour de mon rendez-vous ils ont constaté que j'habite dans périmètre en 92 où il y a une sous préfecture du coup ces derniers m'ont fourni un rendez-vous en Octobre (sans pouvoir discuter avec eux ce délai car vous savez comment ils sont), et là je suis en poste grâce à mes 960H.

parmi les pièce à fournir le diplôme ou relevé de l'année en cours, et moi j'ai obtenu mon diplôme l'année passée, qq je dois faire ?

Merci pour votre réponse.
5
salut
On peut commencer a travailler en CDI avec le statu étudiant ?
0
oui bien sûr
0
slt simo ou en es tu avec ta situation. tu as finalement eu tes papiers?
0
Mariasante1987 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 22:09
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner son avis??? Merci
2
salut,
Moi j'ai fait mon changement de statut en janvier 2011 avec un diplôme que j'ai eu en 2009, mais il m'ont pas demandé le diplôme de l'année en cours en plus c'est à paris.
peut être c'est mieux de faire une demande dans un autre département mais à paris ça prend moins de deux pour avoir un changement pas comme les autres départements.
Bon chance et bon courage.
0
badino75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
21 août 2011 à 18:11
Bonjour !
C'est vraiment bizarre ton histoire, moi j'ai déposer mon dossier début juillet sans même avoir encore valider le moindre diplôme en france, et c'est la préfecture de Paris ! Maintenant je pense que la seule explication valable c'est les nouvelles mesures prises par le ministère de l'intérieure qui a commencer a prendre effet officiellement le 11 Aout 2011.
0
badino75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
21 août 2011 à 18:20
Oui, apparemment ils ont changé radicalement les choses depuis cette date :

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/404

Avant c'était juste la promesse d'embauche + titre de séjours actuel.
0
bonjour badino75, et tu as eu ton permis de travail ou tu attend encore ?
0
badino75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 05:28
salut saido, je roule avec une autorisation provisoire de travail en attendant la décision sur le changement de statut. et avec les nouvelles mesures, je stresse grave :(
0
Aoran Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:31
Mêmmmmmmmmmmmmmmme probléme que mariasanté1987, alrs si ta eu une solution svp pouvez vous m'aider se sera un grand plus.

Bonjour,

saaluuuttttt touuuuuuuuutt le monde, je suis venu en france en 2010 jai suivi une formation en Master 2 à montpellier mais le problème qui se pose c'est que j'ai eu juste le semestre 2 et non pas le 1er semestre donc pas diplôme jusqu'à maintenant sachant bbiiiien sur que je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en électrotechnique (donc un bac +5 en algérie).
Mon grand souçi c'est que le stage de fin d'étude je l'ai fais dans une entreprise à bobigny (ile de france) et maintenant ils me proposent un CDI avec un salaire supérieur à 1.5 le smic, alors la grrraannde question qui se pose :
est ce que je peux déposer mon dossier pour le changement de statut car j'ai peur que mon dossier sera refusé j'ai vraiment peur et je suis vraiment perdu,,,,,
svp svp vous me dite que faite vous à ma place ???? merrcciii d'avaannce mes fréres et soeuurs.
1