Loi sur les portes anti feux en location

oceanebebe24 - 20 août 2011 à 17:08
 oceanebebe24 - 22 août 2011 à 21:34
Bonjour,
Je viens d'acheter un immeuble ou je suis en train de refaire des apparts.
Selon mes informations, une nouvelle Loi est passée concernant la réglementation des portes d'entrée pour les locataires.
Apparemment, il faudrait des portes "anti feux" d'une certaine norme afin qu'en cas d'incendie les autres locataires puissent rester ou avoir au moins 1 heure pour pouvoir sortir ou attendre que les secours arrivent.
Qq'un a t'il entendu parlé de cela ?
Merci de me donner vos avis.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:41
BONJOUR : je n'en ai pas entendu parlé, mais si c'était le cas, ce serait pour les nouvelles constructions, pas pour les anciens, sinon, il y aurait du boulot...
0
oceanebebe24
22 août 2011 à 21:34
oui effectivement c'est ce que je pensais. Ms je vois de voir la réponse de @space plus bas du coup, je ne sais pas.
0
Bonjour,
les portes coupe-feu sont imposées déjà depuis plus de vingt ans pour les constructions neuves. En général, dans les immeubles d'âge moyen, ces portes se situent entre la montée d'escalier et le palier du/des occupants. Si vous renovez les appartements, il est conseillé de prendre des portes NF, car c'est souvent lors d'un accident que votre responsabilité risque d'être engagée. Votre compagnie d'assurances a certainement les éléments qui vous manquent.
0