Sans logement a mon nom avec mon bebe

Fring - 21 août 2011 à 04:44
 Cafécitron - 21 août 2011 à 09:03
Bonjour,
Actuellement je suis hébergée par mon frère avec mon bebe de 4 mois. Mon mari et moi étions séparés mais nous avons décide de nous remettre ensemble et nous a rejoint mon bebe et moi chez mon frère qui loue un appartement chez un bailleur social.

Voila le problème, mi-septembre, mon frère termine son bail (il déménage) et mon mari, mon bebe et moi serons sans logement. Nous avons fait une demande auprès du bailleur pour récupèrer l'appartement mais depuis qu'ils savent que je ne travaille plus et que mon mari non plus, il semblerait que mon dossier bloque.

Au départ, plusieurs employés m'avaient affirmé qu'il était possible de récupérer l'appartement de min frère mais ils semblent avoir changé de son de cloche.


Je ne sais pas quoi faire, nous n'avons pas de portes de sorties. Ne travaillant ni l'un ni l'autre, mon mari et moi ne pouvons meme pas louer en privé, faute d'emploi et de moyens.

Pourriez vous m'aider svp? Mon bebe de 4 mois est malade et nécessite des soins assez importants et je commence a déprimer complètement.

On m'a conseillée de récupérer les clés de lappartement auprès de mon frère et de ne pad quitter l'appartement car le bailleur ne pouvait m'expulser facilement.
Quelles sont les conséquences?
Avoir un bebe ne rend il pas mon dossier urgent?

Svp aidez moi je suis perdue....

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 06:04
bonjour : il me semble que le mieux serait qu'au moins votre mari trouve un job.

Ce n'est pas impossible, surtout en boîte d'intérim, il y a des gens qui travaillent en continu s'ils sont sérieux et assidus, et parfois ça débouche sur un emploi définitif, s'il y a le besoin et si on travaille sérieusement.

Sans emploi tous les deux, personne n'aura envie de vous louer un logement.

Et un bailleur social a des listes d'attente, et vous n'avez pas le droit de vous attribuer le logement vous-même.
0
Oui, votre dossier est prioritaire,mais beaucoup d'autres le sont.

Le loyer, vous pensez le payer ?

En fin de bail, votre frère devra faire un état des lieux de sortie et rendre les clés. S'il ne le fait pas, qui aura les ennuis ? votre frère ! ça ne vous dérange pas ???
Si un bail est signé avec un nouveau locataire, et c'est peut-être déjà fait, et que le logement n(*'est pas libéré, des indemnités seront dues (à la charge de votre frère).

Je n'ai hélas pas de solution, mais en ne libérant pas le logement, vous allez droit vers les ennuis à tout point de vue ! Il y a trop de monde sur les listes d'attente pour que les bailleurs sociaux se risquent à louer à des personnes qui leur causent des ennuis alors qu'ils ne sont m^me pas locataires !!!
0