Jours feriés et ponts

shoei - 21 août 2011 à 08:07
 shoei - 22 août 2011 à 13:05
Bonjour,

Je travaille dans le meme etablissement depuis 4 ans je suis employé polyvalent.
Cet établissement, bar tabac brasserie est fermé le samedi et dimanche. A chaque fois que nous fesont le pont, on nous compte deux jours de vacances au lieu d'un jour ferié et d'un jour de congé. J'ai posé la qustion à mon patron à ce sujet et il me répond que quand on a 3 jours consécutifs de repos ça nous cote 2 jous de vacances...
Je ne trouve rien à ce sujet dans les conventions collectives HCR dont je dépend.
Quelqu'un peut me renseigner ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 août 2011 à 08:40
bjr
quand on prend le jeudi et le vendredi effectivement ça fait 3 jours
-1
Bonjour,
Si j'ai bien compri, on vous enleve 2 jours sur vos congés payés quand il y a un jour férié collé au week-end (le vendredi ou le samedi).
Demandez lui l'article de votre convention collective ou cela est marqué ( le dire, c'est bien mais le prouver, c'est mieux, et cela va être dure ).
Un jour férié, doit être :
Soit donné par l'employeur ( c'est la majorité des cas, l'entreprise étant fermé )
Soit travaillé ( avec majoration )
soit ratrappé par le salarié (si il a pris une journée de repos, alors que l'entreprise est ouverte).
En aucun cas, on vous prend 2 jours sur vos congés payés sous prétexte que vos 2 jours de repos sont "" collés "" à un jour férié.
-1