Chèque d'acompte sans nouvelles

marcelo - 21 août 2011 à 08:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 août 2011 à 10:05
Bonjour,
j'ai envoyé un chèque d'acompte à un artisan debut juin 2011,qu'il n'a pas encaissé. depuis, malgré mes messages laissés sur son répondeur, aucune nouvelle, je ne sais s'il a été malade, car mal au dos, et voudrais faire faire mes travaux par un autre artisan: puis faire opposition légalement à ce chèque? merci;

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 août 2011 à 10:05
Bonjour ,

Le cheque ayant été remis dans un cadre normal, vous ne pouvez faire opposition.

Si votre devis comportait une date de debut / de fin de travaux et qu'elle n'a pas été respectée, vous devez faire un courrier LR/AR de mise en demeured'executer le contrat pour lequel vous avez versé un acompte de ...

Vous demandez a l'artisan de vous faire connaitre les raisons qui s'opposent a la realisation des travaux. Vous donnez une date limite pour connaitre ses intentions.
Vous preciserez qu'a defaut de reponse, vous considererez que compte tenu de son retard et de l'absence de reponse, vous considererez que le contrat est rompu par l'artisan et vous considererez comme "libéré" du contrat.
0