Accusé à tort de vols

alicroco - 21 août 2011 à 08:29
 alicroco - 21 août 2011 à 10:02
Bonjour,

Je suis actuellement accusé de vol dans la société où je travail depuis plus de 3 ans, et où je suis responsable d'une caisse, enfin plutôt étais, car depuis la semaine dernière j'ai été mis à pieds sans aucun document écris et là je n'ai aucune nouvelles si ce n'est que mon employeur ou ancien employeur à porter plainte contre x à la gendarmerie, car même s'il pense que c'est moi il préfères porter plainte contre x au cas où il se rend compte qu'il à tort, enfin je crois, mais j'aimerais avoir des avis et conseils de personnes sur mon cas. Le problème est que je me suis déjà fais voler 2 fois dans ma caisse, la 1ère fois, lorsque je me suis rendu compte qu'il me manquait de l'argent dans ma caisse j'ai de suite aviser mon chef de service, étant mon 1er emploi et ayant peur de ce qu'il pourrait m'arriver j'ai payé la somme manquante car mon employeur m'accusant d'être un voleur m'avait licencier mais m'avais dit que si je payais il me refaisait un nouveau contrat, bien sûre il m'avait fais faire une lettre de démission non dater au cas où je ne faisait pas le virement. La 2ème fois je n'ai rien dit à personne car m'étant déjà arriver je craignait qu'il ne me crois pas comme la première fois et j'ai donc encore payer une grande partie de se qu'il manquait mais il en manque encore et mon employeur s'en ai rendu compte alors je lui expliquer que depuis un moment je me faisais voler dans ma caisse mais que je n'osais rien dire car je savais qu'il n'allais pas me croire mais là je ne sais plus quoi faire, j'ai pris une avocate mais j'attends toujours de voir comment les choses vont évoluer.

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 août 2011 à 08:39
bjr
le gros problème c'est que vous avez remboursé les autre fois donc on peut s'maginer que vous prenez régulièrement dans votre caisse selon vos manques de liquidité et que vous remboursez quand vous pouvez
0
je comprends mon employeur mais je sais que je n'ai rien à me reprocher mise à part le faite que j'ai voulus garder tout ça pour moi en espérant pouvoir combler le manque pour ne pas que l'on m'accuse.Mais maintenant je ne sais comment faire car j'ai voulus garder confiance en ceux qui travaillais avec moi et j'ai eu tort maintenant je sais que je ne peux qu'en vouloir à moi même pour ce qui m'arrive mais j'espère que l'on retrouvera le coupable, mais en attendant j'aimarais savoir ce qu'il risque de m'arriver.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 août 2011 à 09:42
un licenciement pour faute grave ou lourde après il faudra que vous alliez aux prud'hommes pour dénoncer ce licenciement
0
mais comment faire s'il ne trouve pas le vrai coupable? moi je ne veux plus payer pour le ou les vrais coupable
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 août 2011 à 09:45
comme je vous dis aller aux prud'hommes là il faudra qu'il prouve que vous etes la coupable
0
et s'il se rende compte que ce n'est pas moi quels seront mes droits?
0