Garantie 0 pixel défectueux Boulanger

Llewt - 22 août 2011 à 14:04
 client décu - 30 avril 2014 à 14:19
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'un téléviseur ainsi que de son extension de garantie de 5 ans dans un magasin Boulanger. Il est stipulé sur mon document de vente que "l'extension de garantie vous fait bénéficier de la garantie de pixel(s) défectueux jusqu'à la date figurant sur la facture...".

Or, j'ai constaté la présence d'un point bleu sur image noire il y a de cela trois semaines. J'ai donc contacté le SAV pour leur faire part de mon souci. Ils ont bien pris note et m'ont dit qu'un technicien passerait constater la panne 15 jours plus tard (sic!).

J'ai donc patiemment attendu ces 15 jours. Le technicien arrive, se penche sur mon écran et me dit qu'il s'agit d'un sous pixel et non d'un pixel défectueux et que du coup cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie 0 pixel défectueux.

Je suis surpris, abasourdi. Il me rétorque que c'est comme ça, me fait signer sa fiche d'intervention (et quelle intervention !) et s'en va.

Je ne sais pas trop quoi faire à partir de maintenant, j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler dans la farine et que ma garantie payée 220€ n'a absolument servi à rien.

- Bonjour, j'ai l'avant bras cassé. Je souhaite bénéficier de ma garantie "bras cassé".
- Ah non mon bon m'sieur. C'est juste l'avant bras ça. Pas le bras. Ce n'est pas pareil ! Vous comprenez bien...

Est-ce qu'il y a une valeur légale à cette histoire de sous pixel ? Ai-je un recours quelconque ? Merci d'avance de vos avis éclairés.
A voir également:

6 réponses

A tout hasard et si cela peut aider des gens dans mon cas, le magasin où j'ai acheté l'appareil m'a confirmé que le sous pixel défectueux était bien pris en charge par cette garantie. Ils vont donc procéder au remplacement de l'appareil.
20