Changement de compteur electrique

Bubu - 23 août 2011 à 11:16
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 août 2011 à 11:47
Bonjour,
Suite à un problème sur mon compteur electrique (celui ci est resté bloquer depuis le dernier relevé)par soucis d'honneteté avec EDF je leur est signalé le problème.
Un technicien est venu me changer le compteur mais maintenant EDF me réclame le remboursement de 500 euros pour consommation depuis un an.
Que faut il faire
J'aurai du peut etre ne rien dire.

merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 23/08/2011 à 11:48
Bonjour,

Vous allez malheureusement devoir payer cette facture. Si cela vous pose un problème, appelez EDF pour demander des délais de paiement...

La consommation qui vous est réclamée est une estimation, basée sur votre consommation des années passées, ou, à défaut, basée sur la moyenne des consommations des clients ayant un abonnement similaire au vôtre dans votre département.

Si cette estimation ne vous semble pas correcte, vous pouvez la contester par lettre recommandée avec AR. Mais il faut des arguments solides.

Tout cela est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :

"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
"

N'ayez aucun regret : EDF aurait fini par s'apercevoir que le compteur était bloqué, et vous auriez eu à payer de toute façon votre consommation...
0