Maison de retraitre et abandon d' usufruit

STEPHANIE3112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 13:33
 marie - 23 août 2011 à 13:43
Bonjour,

Je ne sais pas trop à qui m'adressai , j'espère que quelqu un peu m'aider
Ma grand mere est tombé chez elle , cela fait plusieurs fois le docteur traitant et l infirmere
me disent que elle est en danger si elle revient à son domicile , ils ont fait un courrier
au service de l hôpital
Ma grand mère à vraiment beaucoup de caractère et ne veux pas aller en maison de retraite le problème c'est de la laisser chez elle sait la mettre en danger
je suis la petite fille unique sont seul fils ( mon père est décédé ) donc c'est moi la seule
famille , je suis un peu perdu . la maison de retraite risque de couter chère et je ne connait pas les aides ? elle est pas consentante pour y aller mais elle est pas non plus réaliste sur ce sujet ( elle se mets en danger , les médecins le confirme ) est ce j'ai le droit de prendre malheureusement cette décision ? elle ma fait une donation de sa maison mais je ne peu rien faire avec ( la loyer par exemple pour payer la maison de retraite ) le notaire ma parler d abandon usufruit mais pour cela il faudrait quelle soit consentante et là je suis certaine qu elle ne voudra pas car elle veux rentrer chez elle , comment je peux faire Y A t il d autre solution vis a vis du notaire ? en sachant que les personnes ( employer de maison quelle avait défiler les uns après les autres car elle est pas très sociable et les accusez toujours de vol donc impossible de mettre quelqu un 24H sur 24 ...
Pourtant la maison de retraite serai le mieux pour elle ( elle serai plus seule , avec des aides diplômer ... ) je suis tirailler entre la compréhension de son désir et la sécurité de la vie de ma grand mère comment je pourrait faire , au niveau notaire ? aide ?
Dans l'attente impatiente d une réponse

Stéphanie

1 réponse

Bonjour,

Il existe des aides à domiciles (aides ménagères) et des infirmières avec possibilité de livraison de repas. Il faut s'adresser aux services sociaux de la commune de votre grand-mère. Il y a beaucoup de personnes âgées qui peuvent rester chez elles dans ces conditions-là.
0