Télé payée non livrée

Travel - Modifié par Travel le 23/08/2011 à 14:01
 Travel - 23 août 2011 à 21:46
Bonjour,

j'ai commandé et payé un téléviseur sur internet le 1er Aout.Livrable en 5 jours maximum.
depuis, ld vendeur me 'balade'..rupture de stock, puis au bout de 17 jours, le téléviseur sera livré en début de semaine par Calberson, avec numero de suivi.Ne voyant pas venir ce numero de suivi, je re-téléphone aujourd'hui, et là , faut d'arguments supplémentaires la personne me dit que le modèle n'est plus en vente et m'en propose un plus cher.
Est ce bien légal?
J'ai parlé de remboursement, et là, j'ai senti une très grosse réticence.. on m'a parlé de plus d'une semaine quand la demande sera validée par le service comptabilité.
je soupçonne cet organisme de vente, de n'avoir qu'un seul employé, j'ai toujours la même personne au téléphone et par mail.

que puis je faire pour régler ce problème?

merci d'avance pour les réponses

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2011 à 14:07
On doit vous rembourser sans problème. Il se trouve que certains sites de vente sont habitués de ces pratiques. Si vous dites de quel site il s'agit, cela peut accélérer les choses. En revanche
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
23 août 2011 à 14:58
Bonjour..
Tu as commandé et payé.. Le commerçant est incapable d'honorer le 'Contrat'.. Tu peux résilier la commande et sans doute demander le remboursement du double des arrhes.. Vois avec une Asso de Consommateurs... Sans doute faudra t'il envoyer une Mise en Demeure avec une date limite..
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
0
Merci pour les réponses,
Je n'ai versé ni arrhes ni accompte, j'ai payé la totalité... et depuis plus de 3 semaines je me fais promener pour en arriver à ne pas pouvoir avoir la télé commandée sur le site multi-pix.fr.Une des leurs excuses, c'est que leur site indiquait un stock limité, mais voila, j'ai passé la commande par téléphone pour être certain qu'elle était bein en stock et que j'étais en train d'en réserver et payer une.
Je regrette amèrement de m'être laissé avoir par leur prix interessant.Je n'ai toujours pas reçu de confirmation de remboursement.. juste un mail me disant que "ma demande était transmise au service concerné"...
alors qu'il y a en tout et pour tout qu'une seule personne pour traiter les commandes,les réclamations et le suivi.. bizarre bizarre
0