Mon locataire refuse l'augmentation de loyer

locataire - Modifié le 22 oct. 2019 à 12:17
 philjfry - 4 févr. 2013 à 16:44
Bonjour,

mon locataire refuse l'augmentation annuelle de loyer prévue au bail
invoquant des travaux à réaliser

comment agir??

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 août 2011 à 23:09
Bonsoir,

Votre locataire est engagé par le bail à payer l'augmentation annuelle. S'il la refuse, il se met en situation d'impayés de loyer. Vous pouvez le poursuivre pour cela. S'il ne paie toujours pas, la procédure d'expulsion est inévitable, à moins que vous ne consentiez à ne pas augmenter votre loyer...

Cordialement
14
bonjour et merci de votre aide!

le locataire se plaint de l'humidité dans le sous sol, j'ai déjà déposé un absorbeur mais il raconte que de la moisissure remonte sur les murs
je ne peux tout de même pas aller aérer moi même!

et veut que la fermeture de la grille d'entrée soit changée: il faudrait remplacer tout le portail!

Lors de la signature d'un contrat de location, le dernier indice connu (trimestre de référence et valeur de l'indice) doit être porté au contrat.
Pas d'indice sur contrat augmentation impossible

le contrat indique "indice de référence: 3ème trimestre 2009", c'est insuffisant??
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 août 2011 à 13:00
Bonjour,

"le locataire se plaint de l'humidité dans le sous sol,"
"et veut que la fermeture de la grille d'entrée soit changée: il faudrait remplacer tout le portail! "

Ce ne sont pas des travaux ça ! Vous avez un locataire capricieux !

Cordialement
1
merci de cette réponse
suis je obligé de faire les travaux, en échange?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
23 août 2011 à 23:55
De quels travaux on parle au juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 24/08/2011 à 00:05
"suis je obligé de faire les travaux, en échange?"

Tout dépend... de quels travaux s'agit-il ?

A vous lire... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Bonjour
Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, il est d'usage de réviser le montant du loyer. Pour les locations vides, on utilise désormais, et depuis le 1er janvier 2006, l'Indice de Référence des Loyers ou IRL selon la formule suivante :

Loyer x nouvel indice / ancien indice = nouveau loyer

Lors de la signature d'un contrat de location, le dernier indice connu (trimestre de référence et valeur de l'indice) doit être porté au contrat.
Pas d'indice sur contrat augmentation impossible
0
capricieux sans doute...
nous avions envisagé de faire percer des ouvertures dans les murs pour installer des grilles d'aération, mais n'avons pas encore trouvé l'artisan
et la grille est ancienne, oui, mais on a fait avec quand on y habitait!

bref

rassurez moi, la mention" 3ème trimestre 2009", est suffisante, n'est ce pas?
0
l'insalubrité n'est pas un caprice
1