Prélèvements frauduleux CB

gaisou - 24 août 2011 à 07:50
 gaisou - 30 août 2011 à 14:19
Bonjour,
Voilà toute l'histoire: il y a 2 ans en 2009, mon ami a constaté des prélèvements frauduleux sur son compte (paiements multiples sur internet à l'étranger). Il était en possession de sa carte. Il a fait opposition et a reçu une nouvelle carte. Mais la banque lui a affirmé qu'elle n'avait pas à le rembourser des prélèvements faits sur son compte. Aujourd'hui il m'avoue celà, il n'avait pas osé me dire la vérité, qu'il n'avait pas été remboursé (moi je pensais qu'il avait été remboursé depuis longtemps). Et je vois sur le net que la banque était dans l'obligation de le rembourser puisque ces prélèvements étaient frauduleux et qu'il n'était pas en faute. Peut-on encore faire un recours aujourd'hui sachant que l'on a gardé les preuves du dépôt de plainte, la lettre tamponnée de la banque expliquant les prélèvements frauduleux ainsi que les relevés bancaires où apparaissent ces prélèvements? Merci d'avance car la naiveté et la timidité de mon conjoint m'ont mises en colère!!

1 réponse

ça m'est arrivé et j'ai été remboursée par ma banque mais uniquement parce que j'ai une assurance spéciale. Est-ce votre cas également ?
0
oui il a une assurance.
0
Dans ce cas il faudrait connaitre les motifs du refus de la banque et tenter un recours si toutefois ces motifs vous paraissent faux ou absurdes...
0
je ne sais pas si mon commentaire a été posté alors je le remets. J'ai contatacté l'ACABE qui me propose d'étudier mon dossier et d'agir au nom de mon ami contre adhésion de 65euros. Sauriez-vous si cette association est sérieuse? En même temps vu la perte (1500euros) ça vaut peut-être le coup.Motif de la banque, aucun, juste cette affirmation du conseiller à l'époque "la banque n'a pas à vous rembourser".
0