Concernant la prime de noel 2011

Résolu
pompon37 - 24 août 2011 à 09:50
 kelyan2007 - 19 déc. 2011 à 20:58
Bonjour,

je voudrais savoir si cette année j'aurai droit à la prime de noel 2011 ?
car je touche l' ARE et en complément le RSA


Merci d'avance de la reponse que vous m'apporterer .
A voir également:

4 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 6/12/2011 à 12:28
Bonjour,
La ministre des solidarités et de la cohésion sociale vient d'annoncer la reconduction de la prime pour cette année. Pour connaitre sa date de versement, ses montants et ses conditions d'attribution, vous pouvez consulter notre fiche en ligne Prime de Noël 2011 : montant et bénéficiaires. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

24
Votre source précise que les bénéficiaires du RSA ne toucheront pas cette prime. Il semble pourtant d'après d'autre sources plus récentes que ce soit faux (les bénéficiaires du RSA socle la toucheront)
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
9 déc. 2011 à 13:35
Bonjour, ma source se fonde sur le décret paru aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024937464/
Vous pouvez y lire les conditions de versement de la prime de Noël. Il est écrit que "cette aide exceptionnelle n'est toutefois pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active". Cordialement.
0
En effet, pour le RSA certains journaux disent :
Oui de manière automatique pour tout les bénéficiaires du RSA
d'autres Non pour aucun bénéficiaire.
et enfin d'autre seulement pour les bénéficiaires du RSA socle !

Si quelqu'un à une info fiable et précise je suis preneur!!
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
9 déc. 2011 à 13:43
C'est en effet assez confus.
En fait, je pense que les titulaires du RSA pourront également bénéficier de l'aide mais que le décret paru aujourd'hui ne mentionne pas les conditions de versement pour le RSA. C'est ce qu'il faut comprendre par la phrase "cette aide exceptionnelle n'est toutefois pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active".
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 9/12/2011 à 13:52
Confirmation de mon message précédent : selon le cabinet du ministère, les titulaires du RSA toucheront bien la prime de Noël et un deuxième texte sera publié au JO. La fiche postée plus haut a été remise à jour.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 août 2011 à 10:33
Bonjour,
si vous touchez le chomage ARE pas de prime de noel meme si vous percevez le RSA activité.
cordialement
5
oui pas de prime uniquement rsa socle ou ass
0
l'année derniere je touché rsa socle plus are et j'ai eu droit a la prime :s
0
bonsoir je souhaiterais savoir si en touchant une allocation chomage de 140 euro deja deduit de mon rsa ,je pourrai percevoir la prime de noel merci cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 nov. 2011 à 05:24
NON
0
Bjr la prime sera maintenue cette année sans augmentationb
0
meme si c'est du socle et quel a du are ,elle n'aura pas le droit moi c'est ce qui sait passé l'année derniere faut toucher que le rsa socle et rien a coté
3
oui tout a fait etre rsa socle ou ass
0
si c'est du RSA socle, pas de soucis. ( du moins si cette prime de noel existe encore cette année ).

c'est rare de percevoir et des ARE et du RSA socle, car en rêgle générale, l'ARE est + élevée que les plafonds du RSA socle.
1
bonjour je perçois l'are et un petit complement rsa activité aurai je droit a la prime? merci
0
Bonsoir je suis en couple avec à charge une petite fille de moins de trois ans mon conjoint touche 516 euros d'ARE et moi 180 paje et 15 euros de rsa aurais-je droit à la prime de noel ? est-ce que dépasse pas le plafond de ressources patdu49?
Merçi de vos réponses :)
0
salut, non tu ne dépasses pas le plafond, oui tu devrais y avoir droit
0
bonjour
pour les gens qui son au rsa on ne l aura pas via le décret sortie vendredi
0
pas de prime de noel avec rsa activite reponse de la caf
0