Compteur bloqué en heure pleine

auré - Modifié par auré le 24/08/2011 à 11:48
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 24 août 2011 à 11:51
Bonjour,
j'ai reçu la semaine dernière une belle facture de l EDF 2800 EUROS !!!!!!! après vérification de mon installation électrique par un professionnel , mon vieux compteur américain était bloqué en heure pleine depuis à peu prés 1 an. J ai fait intervenir des techniciens EDF qui ont bien constatés l'anomalie. Comment vont-ils estimer la différence de consommation HP HC pour mon remboursement? Le relais EDF HP HC plombé ne faisant plus sont travail mon cumulus a fonctionné en marche forcé pendant 1 ans. Est ce que je peux contester ma surconsommation du faite que mon compteur était défectueux? Merci de votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25592 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
24 août 2011 à 11:50
Bonjour,

Pour estimer la répartition de votre consommation HC/HP, EDF va se baser sur vos consommations des années passées.

Par contre, concernant la surconsommation due au contacteur du chauffe-eau mis en marche forcée, EDF n'est pas responsable de cette situation. Le contacteur du chauffe-eau fait partie de l'installation intérieure du logement. Je suppose que c'est vous qui l'aviez mis en marche forcée...
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
24 août 2011 à 11:51
Si vous avez des factures d'il y a plus d'un an, de la période de fonctionnement normal du compteur et si vous n'avez pas acquis un appareil spécifique programmé pour fonctionner aux heures creuses (chauffe-eau etc.) vous pouvez vous référer à la répartition HP - HC de cette période.
0