Quel recours contre la sécurité sociale

Résolu
madelo - 24 août 2011 à 13:45
 sara - 19 oct. 2011 à 23:24
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à être en arrêt maladie le 4 avril 2008 la cause j'ai des gros probleme d'arthrose j'ai subie une opération des deux mains suite à ça j'ai eu une capsulite qui a durée.Le 25 octobre 2010 la sécurité sociale decide d'arreter les indemnités journaliere me fait passer devant un expert à paris ( évidement mandaté par la sécu pour refuser la continuité de ma maladie ) en février 2011 la sécu m'envoie un courrier me précisant qu'il ne paierait plus les indemnités pour cette patologie alors que je suis dans l'attente de pouvoir me faire opérer des deux genoux ( prothèse complète et d'une opération lourde de la colonne vertébrale changement des disques par des plaques et des boulons ) Suite à la décision du médecin conseil de la sécu qui ne veut rien entendre je ne supporte plus et suis en dépression mon médecin décide donc de me mettre en arrêt pour cette cause et depuis la sécu ne veut toujours pas payer les indemnités journaliere que dois faire qu'elles sont mes recours merci pour vos réponses

3 réponses

bjr a tous.
j ai ete en arret maladie pendant un mois pour anemie tres severe. prolongation en prolongation. je n ai pas de medecin traitant . c est un medecin qui m a prolongè 2fois puis un medecin de garde que je suis allée consulté en urgence dans une maison medicale la nuit. la securite sociale m a envenye une lettre en me disant qu elle ne me verserait pas mes indemnite journaliere car j aurai du etre prolongé par le medecin initial. et pourtant l article l 162-4-4 de la securité sociale prouve bien que je suis en regle et que j ai respectée cet article puisqu elle dit que la prolongation est valable si elle est prescrite par un medecin de garde en urgence ou la nuit si le medecin initiale ne consulte pas puis il fallait que je justifie la raison qui m a poussé d avoir consulté le medecin initiale. je trouve ca injuste. elle cherche tout les pretexte pour ne pas me versé mes indemnités qui vont de tov point de vue de droit selon la loi. dites moi a qui dois je me plaindre? merci par avance.
0
bonjour,
je suis a peu pres dans le meme cas que toi avec une maladie moins lourde mais quand la sécu decide de ne plus payer ils ne peyent plus j'ai fait appel avec expertise mais cela n'a rien donner donc plus de revenus depuis 3 mois et faut faire avec !!!!! bon courage pour la suite car dans notre beau pays on a plus le droit de se faire soigner
-1
En presque 4 années, aucun médecin ne vous a proposé de vous mettre en invalidité et faire une demande de travailleur handicapé?
Je compatis à votre douleur et à tous vos ennuis de santé mais je comprend le raisonnement de la sécu aussi, ils ne peuvent pas vous payer évitam éternam, en changeant plusieurs fois de pathologie.
Vous auriez du prendre les devants, voyant que votre état s'aggravait.
Prendre RDV à la médecine du travail, pour vous déclarer inapte
Constituer un dossier d'invalidité
Faire une demande de travailleur handicapé
Tout ça vous aurait évité bien des ennuis et au minimum une rente d'invalidité, et une allocation d'adulte handicapé.
-2